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Pendant les fêtes, je garde la ligne ! (3)

Par Vincentguillet

Christmas Dinner Place Setting

Quelques jours avant les fêtes, les bons choix pour le dessert.

En France plus que partout ailleurs, le fromage reste un incontournable des repas festif. Il est traditionnellement présenté sous différentes variétés sur un plateau. Pâte molle, pâte dure, pâte persillée, pâte fleurie, les fromages proposés peuvent se révéler nombreux et fort appétissants…
Afin de rester raisonnable et de ne pas prendre de poids, nous vous conseillons de vous limiter à une seule portion de fromage, de préférence une “pâte fleurie” type camembert ou brie ou un chèvre extra frais. En accompagnement, misez en priorité sur de la salade verte plutôt que sur du pain.
En dessert, ce sera probablement “la bûche sinon rien” ! Qu’elles soient au chocolat, au praliné ou au café, les bûches pâtissières à base de biscuit et de crème au beurre restent particulièrement riches en calories puisqu’une seule tranche peut monter à près de 650 kcal. L’idée sera donc de préférer une bûche glacée à base de sorbets (sucre et fruits uniquement) et éventuellement meringuée.
Pourquoi ne pas proposer également une belle corbeille de fruits frais d’hiver et exotiques ? Cela permet de réduire les calories et la digestion ne sera que meilleure.
Enfin à Noël il est d’usage de savourer toute la journée, chocolats, marrons glacés, orangettes, biscuits à la cannelle etc. Ne vous laissez pas tenter par toutes ces friandises certes toutes plus succulentes les unes que les autres. Mieux vaut vous restreindre à 1 confiserie après le repas avec le café et c’est tout.

JOYEUX NOËL !


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