Magazine Cuisine

Bouffe: les Incontournables des Fêtes

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Cette semaine, je vous parle de bouffe !

Bouffe: les Incontournables des Fêtes

source

De bouffe du type  "temps des fêtes" parce que, nécessairement, les Fêtes = manger sans cesse jusqu'à ce qu'on en peuvent plus, et recommencer, encore et encore et se foutre des calories, du gras, du sucre...Il y a tout d'abord, LA spécialité Italienne à ne pas rater: la Pannetone ! Cette brioche italienne (voir l'image ci-haut) est fourrée aux fruits secs et aux agrumes. Elle peut être accompagnée d'un vin doux (vendanges tardives) ou d'une boisson chaude (thé, café). Dégustée au petit déjeuner ou en dessert et assez légère, la Pannetone est tout de fois très aromatique!

Bouffe: les Incontournables des Fêtes

source


Un autre incontournable pour célébrer, c'est la sangria de Noël. Ma recette favorite est définitivement celle de Ricardo. Un mélange d'épices, vin blanc, vodka, canneberges, clémentines, cette recette vous séduira, je l'espère !

Bouffe: les Incontournables des Fêtes

source


Il y a bien sur, la bûche de Noël. Il existe tellement de recettes, à la maison, nous en concoctons une différente à chaque année ! C'est l'occasion d'expérimenter, de découvrir et d'oser de nouvelles saveurs. Je vous propose une "traditionnelle" au chocolat noir et une "hors du commun" aux litchis et framboises.

Bouffe: les Incontournables des Fêtes

source


Bon, je ne vous parlerai pas de foie gras, mais il reste un incontournable des fêtes.  En tant que pro-végétarienne, j'ai cherché une alternative et la voici: le Faux-Gras de la marque Gaia (belge) qui imite le foie gras à 100% et qui pourra peut-être satisfaire ceux et celles comme moi ou à bluffer vos invités ...Joyeux Noël à toutes les Nanas du monde !Mariève XO
Bouffe: les Incontournables des Fêtes
                                                Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines