Magazine Cuisine

Velouté de courge parfumé avec Chen pi (peau de clémentine)

Par Margotzhang @margot_zhang
Pour faire une petite pause entre Noël et le Nouvel An, voici une petite soupe simple à réaliser avec un mélange original d'ingrédients : chen pi 陈皮 (peau de clémentine séchée et vieillie) et la courge.
Chen : vieilli (dans le sens d'un produit qui subit un vieillissement comme le vin, le vinaigre et la sauce soja);
Pi : la peau. C'est pourquoi le chen pi a une couleur marron foncé, ce qui n'est pas du tout le cas pour la peau de clémentine fraîchement séchée.
Velouté de courge parfumé avec Chen pi (peau de clémentine)
Pour 5 personnes
700 g de courge
2 pétales de chenpi
3 c. à soupe de sauce soja claire
1 ciboule
1 badiane
de l'eau pour couvrir
un peu de sel
Vous pouvez faire sécher vous même la peau de clémentine, le gout n'est pas tout à fait le même, mais reste assez similaire.
Velouté de courge parfumé avec Chen pi (peau de clémentine) Préparation
Épluchez et coupez la courge en petits cubes. Coupez la ciboule en tronçons.
Mettez les morceaux de courge dans une casserole, ajoutez de l'eau à la hauteur, portez le tout à ébullition, baissez ensuite le feu, ajoutez la ciboule, la sauce soja, les pétales de chenpi et la badiane, faites mijoter jusqu'à ce que la courge devienne tendre.
Enlevez la badiane et le chenpi et mixez le tout pour obtenir un mélange lisse et homogène. Remettez la badiane et le chenpi dans la soupe et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes avant de servir. Salez si nécessaire.
Décorez votre soupe avec un peu de chenpi mijoté ciselé et un peu de vert de ciboule.
Si vous ne finissez pas toute la soupe en une seule fois, lassez la badiane dedans et mettez la au frais. La soupe sera encore plus parfumée le lendemain !
Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog