Magazine Conso

Comment bien évaluer sa perte de poids ?

Par Vincentguillet

PersonenwaageEntre courbe et mensurations, constatez votre amincissement !

Vous avez décidé de perdre du poids et forcément vous souhaitez perdre rapidement et régulièrement. Seulement au démarrage, la perte de poids n’est pas suffisamment importante pour être visible.
Le poids est une donnée relativement simple à évaluer au moyen d’un pèse personne. Lorsque vous entamez un programme minceur, il est important de se munir d’une balance fiable, en bon état de fonctionnement, à aiguille ou digitale, avec des chiffres suffisamment gros et un indice de précision aux 100 grammes près et si possible pas trop bas de gamme.

Attention cependant :
– Le muscle pèse plus lourd que la graisse, aussi, si vous pratiquez une activité physique relative à la musculation, il se peut que vous ne perdiez pas de poids ou moins pendant quelque temps.
– Les variations de poids d’un jour à l’autre peuvent être surprenantes en fonction de la quantité de sel consommée par exemple. Ne vous pesez pas tous les jours.
– Les balances à impédancemétrie présentent l’intérêt de communiquer le pourcentage de graisse, d’eau et de muscle dans l’organisme, malheureusement, elles sont très onéreuses et interpréter correctement les résultats donnés n’est pas toujours aisé.

Pesez-vous 1 à 2 fois par semaine dans les mêmes conditions, et surtout, pensez à reporter votre poids sur la courbe présente dans votre espace minceur, ou au moins sur votre calendrier papier afin de visualiser rapidement vos efforts récompensés.

Cependant, il ne peut être question uniquement de poids. Vous souhaitez probablement avant tout atteindre une certaine taille de vêtements. Le test du jean fétiche est un bon moyen de voir si l’on a perdu du poids par exemple. Mais quand on sait qu’une taille en moins correspond environ à 5 kilos perdus, il sera peut être long d’attendre 1 à 2 mois avant de rentrer dans son jean test.
C’est pour cela que nous conseillons également de prendre 1 fois par semaine vos mensurations (tour de poitrine, taille, hanches et cuisses au minimum) cela vous permettra également d’entretenir votre motivation lorsque vous présenterez une stagnation de poids car les mensurations elles continueront probablement à diminuer. Pensez à vous munir d’un mètre ruban !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte