>> bracelet source de force, Avon 19,99$ (disponible dès février 2016)
J'en parlais tout récemment avec les copines, en 2016 les lunettes tiennent lieues d'accessoires mode davantage que d'outil visuel. L'un empêche pas l'autre me direz-vous, et vous avez raison là-dessus. Avec la montée en flèche des achats en ligne, le monde optique saisit sa part du marché en établissant la possibilité de choisir une monture directement sur le web. La paire de lunettes vous est ensuite livrée à la porte, munie de verres à votre force de surcroît. Le plus beau dans tout ça? Le prix mini (à partir de 49$) qui permet justement d'acheter plus d'une monture, et ainsi agencer ses lunettes à son outfit du jour. J'ai mis le processus à l'essai pour vous, voici ce que j'en ai retenu...>> Mon modèle: Stéphanie Tokyo Tortoise de Kam Dhillon
Le processusTout simple, j'ai été agréablement surprise de trouver une foule de modèles pas quétaines du tout, bien à mon goût sur le site de Clearly.ca, comme toutes celles de Kam Dhillon par exemple. Le grand point fort réside dans cette option qui permet d'utiliser une photo de son visage pour ensuite faire l'essai virtuel des montures (web caméra nécessaire, ou encore en téléchargeant une photo directement). Alors, vous devenez la "mannequin" du site, et en un coup d'oeil vous pouvez retenir les styles qui vous conviennent le mieux. C'est très user friendly!
La prescription
Il est primordial d'avoir celle-ci en main, tout comme la distance pupillaire, car sans elle il vous sera impossible de passer la commande. On obtient cette dernière en prenant rendez-vous chez l'optométriste, mais il faut s'attendre à débourser environ 50$ pour obtenir celle-ci. De plus, connaître la forme de son visage permet de magasiner en faisant un choix éclairé. Comme j'ai le visage ovale, je visais des modèles un brin oeil de chat pour ouvrir mon regard.
La livraisonEn seulement 4 jours ouvrables plus tard et j'avais ma nouvelle paire de lunette en main! Pour les besoins de ce banc d'essai, j'ai apporté la paire de lunettes chez l'opticien pour en faire valider la prescription. Résultat: mes nouvelles lunettes sont exac-te-ment on point en ce qui a trait la force des verres et la distance pupillaire. Le seul hic est la hauteur du verre qui n'est pas ajusté à mon visage, mais seul un professionnel de la vue noterait d'emblée cette incongruité.
Somme toute, je suis absolument ravie de mes nouvelles lunettes!!! Je n'hésite pas à vous recommander vivement l'expérience.Pour accéder au site de Claeraly, c'est par ICI.
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
* Clearly m'a proposé une monture à passer au banc d'essai, ce que j'ai fait en rapportant le plus fidèlement et honnêtement possible mes impressions dans cet article.