Magazine Cuisine

Glace Crumble Pommes & cannelle

Par Bea
..y'avait des dégustations de la dernière Häagen Dasz à Carrefour la semaine passée : Glace Pomme au crumble. J'pouvais pô goûter, c'était pas vegan...mais avec ma jolie Sorbetière, on a décidé de faire miamer les papilles avec notre version.
C'est vraiment excellent, y'a pas à dire..peut-être juste que le goût de pomme est moins présent que je ne l'esperais mais c'est un bonheur glacé tout en cannelle.
Je vous rassure, les bikinis girls, dans la semaine, je sors une R7 de glace sans aucune matière grasse, testée et approuvée hier à Minuit 20.

Apple & Cinnamon Crumble Ice-cream


Glace Crumble Pommes & cannelle / Apple & Cinnamon Crumble Ice-cream (vegan)

(Donne 3 portions env.)

Ingrédients :

Glace :

- 100 ml/gr de lait végétal (ici soja vanille)
- 5 gr de poudre custard / Imperial
- 1/2 cc de cannelle moulue
- 50 gr de sucre roux
- 40 gr de nappage caramel (rayon "aides culinaires, pâtisserie")
- 60 gr de compote de pomme

et
- 200 ml de crème de coco

Pâte à crumble :

+ 15 gr de margarine
+ 15 gr de sucre roux
+ 15 gr de poudre de noisettes
+ 15 gr de farine

Et le chocolat :

- 30 gr de chocolat fondu au bain-marie

 

  ***************

Préparation :

Crumble :

Mélangez tous les ingrédients. Formez une boule puis avec les doigts faites de grosses miettes. Cuisson à  180 °, th.6, jusqu'à ce que les miettes soient dorées.
Réserver.

Crème glacée :


Passer soigneusement la compote au mixer avec le lait végétal, le sucre, le caramel, la cannelle et la poudre custard.

* Verser ensuite dans une casserole et faites chauffer en tournant sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe et nappe la cuiller. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure au réfrigérateur. La sauce devra être très froide avant d'être incorporée à la chantilly.

*  Déposer la crème de coco dans une casserole en inox et la mettre 15 mn au congélateur pour que la crème soit vraiment froide. La battre ensuite (batteur electrique) pour la faire monter en chantilly et tout en continuant à fouetter ajouter le sachet de fix-chantilly pour obtenir une consistance parfaite.

*  Sortir la crème compote/ Caramel froide puis l'incorporer petit à petit à la chantilly en mettant votre fouet electrique sur la position la moins forte.

Pendant que la glace tourne en sorbetière, faites fondre 30 gr de chocolat au bain-marie.
Quand la glace aura bien pris, épaissit, faites couler le chocolat fondu à travers le hublot de votre sorbetière toujours en marche. Au contact de la glace, le chocolat va se cristaliser en paillettes.

Une fois la glace terminée, la mettre dans un récipient hermétique, mélanger les morceaux de biscuits-crumble et laisser raffermir au congélateur pour pouvoir former des boules plus tard.
Sinon, ça se déguste très trèssssssss bien à la petite cuiller aussi !!!

Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte