Magazine Cuisine

Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !

Par Claudeoliviermarti
Un jour, je reçois un message d’un ami qui travaille à la RTS et qui cherche des sujets de mini reportages. Il aimerait faire un petit reportage sur mes passions : la cuisine, mon blog et la photo, les trois étant fortement liées ! Pourquoi pas ! Pour ce faire, il faut lui fallait 2 approches : une concernant le monde de la photo culinaire, que j’adore pratiquer chez moi mais aussi lors de mes découvertes de tables gastronomiques. L’autre, une partie où je cuisine…je n’en dis pas plus pour l’instant ;)
Après avoir discuté un peu, nous tombons d’accord pour demander l’accord au restaurant la Cène à la rue du Criblet. Madame et moi-même aimons beaucoup ce restaurant, son ambiance, sa merveilleuse cave à vin, l’équipe et bien entendu sa cuisine !  Plusieurs chefs se sont succédé, en portant cet établissement vers le haut, pour obtenir un très joli 15 points au G&M ! Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Rendez-vous était donc pris avec toute l’équipe pour faire une partie du reportage entre ces murs. La cuisine est maintenant dans les mains du chef Mohamed Azeroual. Il succède à Romain Paillereau, qui a repris……..la Pinte des Mosettes ! Mais là n’est pas le sujet.Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !J’arrive donc à la Cène, avec pour une fois, mon « vrai appareil photo » avec lequel je fais mes photos chez moi. D’habitude, je prends l’appareil le plus petit possible au restaurant pour ne pas déranger les autres tables, voir juste mon iPhone, mais là, l’occasion est trop belle ! Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Tout est en place, ne reste plus qu'a ! Et c’est parti pour environ 1h de photos de plats, de gestes et d’ambiance. Je suis (forcément) comme un poisson dans l’eau, toute l’équipe est au travail et c’est beau ! Le chef envoie de superbes assiettes ! Autant l’assiette en elle-même que son contenu ! Nous profitons pour discuter des plats, de ses inspirations, pourquoi plutôt cet ingrédient plutôt qu’un autre et avons la chance de pouvoir goûter aux créations qu’on venait de photographier/filmer ! Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg ! Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg ! Une superbe soirée, qui s’est fini avec la dégustation donc de plusieurs pats dont un foie gras et pain d’épices ananas, bar de ligne et condiments à l’artichaut, et pour finir, un dessert plein de peps autour du thé matcha et du yuzu. Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Une super soirée donc ! Nous avions tout ce qu’il nous fallait pour le mini reportage ! Il passera (normalement) le mercredi 17 février dans le journal de midi sur la RTS1, le mini Mag ! Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !Et si je passais à la TV ? Reportage au restaurant la Cène à Fribourg !
Sinon, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour à la Cène pour vous faire votre propre opinion ! En tout cas une chose est sûre, moi, j’y retourne bientôt. ;)
Un grand merci à toute l'équipe et le chef pour votre superbe accueil! Un grand merci aussi à Nicolas, merci d'avoir pensé à moi... (bon, je ferai peut être mieux de voir le reportage avant de te remercier ;)) 
Restaurant La Cène
15 points G&M
Rue du Criblet 6
1700 Fribourg
Email:   info@lacene.ch Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines