Magazine Cuisine

Aujourd’hui, j’ai testé –le coffret “Happy Saint Valentin” de La Maison du Chocolat

Par Ajdjaiteste
Aujourd’hui, j’ai testé –le coffret “Happy Saint Valentin” de La Maison du Chocolat

“D'un trouble ou d'un frisson, Nicolas Cloiseau convoque l'émotion. Il peint nos papilles d'infinis égards (…). Une surprise, une texture, une invitation à la Saint Valentin dans ses plus subtiles expressions (…).”

Monsieur et moi ne sommes pas très Saint Valentin. Plutôt du genre à estimer que les petites attentions doivent relever du quotidien, que les cadeaux inattendus ont plus de valeur, que les dates importantes sont définies par l’histoire unique de chaque couple, nous avons tendance à refuser de répondre aux moult sollicitations des marques, souvent niaises ou banales.

Et pourtant… Cette année, avec ce coffret très pop, La Maison du Chocolat a réussi à attirer mon attention. De la joie et de la couleur, quelques coeurs oui, mais discrets : je suis tombée sous le charme de ce coffret à la fois sobre et pétillant.

Alors on a envie de regarder de plus près. Nicolas Cloiseau, Maître Chocolatier, y propose quatre nouvelles recettes, pour faire plaisir aux amateurs de noir et de lait. Fruits secs, caramel et citronnelle ; Mangue-passion ; Fruits rouges ; Amande, noisette, pavot et sel : impossible de passer à côté de cette collection limitée.

Aujourd’hui, j’ai testé –le coffret “Happy Saint Valentin” de La Maison du Chocolat

Après un bon repas, Monsieur et moi commençons par le Jaune Fusion“un praliné lait amande-noisette aux éclats craquants de caramel et de fruits secs”. De belles alliances, même si jusque là, rien de surprenant. Mais c’était sans compter sur la citronnelle, aux délicieuses “notes florales et de citron jaune aux accents frais”, qui apporte de l’éclat à cette base noble, résultant un surprenant et subtil équilibre, plein de fraîcheur.

Nous poursuivons la dégustation avec Orange Passion, une ganache lait au fruit de la passion et “douces notes de mangue lactée finement vanillées” ; une création gourmande et exotique, la préférée de Monsieur.

Aujourd’hui, j’ai testé –le coffret “Happy Saint Valentin” de La Maison du Chocolat

En grande amatrice de cacao, je suis ravie de passer au premier noir, Rouge Fascinant. Chocolat et fruits rouges : un grand classique qui me plaît toujours –mais ici, le mariage est élevé au plus haut rang. “L’acidulé de la groseille, la douceur de la fraise et le délice fruité de la framboise” sont merveilleusement bien dosés et forment véritablement une “alliance parfaite”.

Nous arrivons enfin au mystérieux et séduisant Bleu Frisson, pour moi l’apogée de ce coffret. “Une ganache noire en deux temps : les notes épicées du sel bleu de Perse en attaque –tout ce que j’aime !–, puis le croustillant d’un praliné amande-noisette aux graines de pavot bleu.” Très intriguée par ces associations hors du commun –je n’avais jamais goûté au mélange pavot-cacao–, j’avais de réelles attentes et j’ai vraiment été comblée par la richesse des textures et par ces saveurs qui se marient à la perfection, dans une création aussi originale que réussie. 

Aujourd’hui, j’ai testé –le coffret “Happy Saint Valentin” de La Maison du Chocolat

Merci Monsieur Cloiseau, ce weekend de Saint Valentin commence très bien.

Coffret Happy Saint Valentin
8, 15 ou 24 pièces (16, 29 et 40 euros respectivement).
Disponibles sur la boutique en ligne ou dans leurs différents points de vente (pour trouver une adresse cliquez ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte