Avec un système digestif aussi instable que le mien, la science démontre que la prise quotidienne de probiotiques comme Bio-K, peut contribuer à améliorer la santé. Ce n'est certainement pas une formule magique, mais elle a certainement fait ses preuves chez moi. Autant en prévention que pour soigner mes crises, je souffre de colopathie fonctionnelle voyez-vous, j'en ai quelques bouteilles sous la main, prêtes à être consommées au besoin.
Pourquoi les probiotiques ?Les probiotiques sont des bonnes bactéries, qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, procurent des effets bénéfiques au corps et plus précisément au système digestif et immunitaire. Lorsque la flore intestinale est en déséquilibre, les bactéries dites « mauvaises » peuvent prendre le contrôle et causer maladie, problème de digestion, fatigue et une dysbiose (un déséquilibre de la flore intestinale)Les bonnes bactériesDesiree Nielsen, diététiste agréée et auteure, explique: « Quand vous recherchez des probiotiques pour vos enfants, la qualité des souches et la quantité de bactéries comptent pour beaucoup. Aller au-delà d’un yogourt enrichi de probiotiques devient donc important car ce dernier n’octroie pas les mêmes bienfaits puisqu’il contient très peu de bactéries vivantes. Bio-Kidz rencontre ces critères de qualité en plus d'être un lait fermenté nutritif et savoureux que les enfants adorent. »Ici, les p'tites bouteilles Bio-Kidz ont passé le test de goût! La saveur Vanille a fait l'unanimité, tandis que celle aux fraises a été boudé par deux de mes trois enfants, simple question de préférence. Comme maman, j'aime la petitesse de la bouteille qui la rend facile à consommer tandis que les enfants eux tripent à pouvoir en consommer un par jour.
Est-ce que je les recommande? Oui, si vous avez une période contre laquelle mettre toutes les chances de votre côté immunitaire, c'est l'hiver.
*Pour votre info,Bio-Kidzest offert en pharmacie, épicerie et magasin de produits naturels à travers le Canada. 6 bouteilles pour 10,99$
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse