Magazine Conso

Perdre du poids sans supprimer le chocolat

Par Vincentguillet

Chocolate with rustic paper Bien que le chocolat demeure un produit sucré, gras et calorique, il s’avère également un aliment plaisir, réconfortant, voire même antidépresseur !

Et ce n’est pas uniquement son goût inimitable doux, amer et sucré à la fois qui lui procure tant de vertus ! En effet il apparaît scientifiquement que le chocolat se révèle un réel antidépresseur à consommer au quotidien !

On trouve dans la graine de cacao une substance particulière, la théobromine, stimulant doux, à effet durable, ayant une action positive sur l’humeur, mais également deux autres substances, la phényléthylamine et la tyramine qui jouent un rôle dans la sensation de bien-être et possèdent une structure moléculaire voisine de celle de l’amphétamine.

Enfin, le chocolat contient de la sérotonine, une molécule utilisée en pharmacologie dans les antidépresseurs.

Plus spécifiquement, le chocolat noir est riche en magnésium (110 mg pour 100 g).

Ce sel minéral participe à la diminution du stress au sein de notre organisme.
C’est pour toutes ces raisons qu’il nous paraît important de vous proposer 2 carrés de chocolat par jour au menu de votre programme minceur, profitez-en !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte