Heu, comment dire, un article une fois par semaine c'est bien, plus c'est juste impossible pour moi !
N'étant pas une critique aux mots affutés du 7éme art et autre instant culturel, j'ai décidé de ne parler de mes sorties qu'une fois par mois, à la fin du mois, de résumer la chose suivant mon humeur et l'inspiration qui s'en dégagera !
Il y'a beaucoup de blogueurs (euses) qui savent écrire mieux que moi sur ces sujets, qui sont accros comme moi mais qui ont ce petit truc que je n'ai point, je te laisserais donc aller chez eux pour un avis plus poussé. En attendant, je te livre mes petits moments de joies culturels pour ce mois de septembre 2015.
Les tout nouveau testament
Mon avis : attention si tu ne connais pas l'humour belge ou si tu as une dent contre Benoit Poelvoorde fais demi-tour.
Plus un film sur la réflexion de l'être humain avec une bonne dose de cynisme qu'une histoire divertissante et rigolote.
Un conte philosophique qui passe de la haine à l'amour, un film d'actualité et totalement décalé ... A force de faire la guerre, d'avoir peur, d'envier, de jalouser et j'en passe, on en oublie ce qu'est l'amour.
Note : 4/5
Mon avis : dés le début, on connait la fin tragique de ce film cependant je suis quand même restée happée par cette histoire qui démarre avec quelques longueurs pour finir comme une bombe.
Note : 3,5/5
Mon avis : c'est bien du Audiard, il faut donc aimer la façon dont est filmé la chose avec ces aspects si proches de nous qu'ils en deviennent dérangeants.
Belle histoire mais cependant assez déçue sur certaines scènes ou certains propos. La France est mon pays jamais je ne lui cracherais dessus et je trouve dommage que l'on renvoie de notre pays une image d'exclusion et de banlieues sales alors que l'Angleterre est vue ici comme la terre promise avec de beaux quartiers.
Note : 3,5/5
Mon avis : à voir pour la beauté des images et les amoureux des vignes mais rien de plus. Ce film n'a rien apporté à ma petite vie de cinéphile, c'est un film de loisirs à voir une fois et rien de plus. Une jolie fiction à la M6 adapté au cinéma.
Ma note : 2,5/5
Les ramoneurs de menhirsMJC de Rilleux-la-pape, quelques punks sans chien avec leur bière déjà bien entamés par les effets de l'alcool attendaient bruyamment l'ouverture des portes.
Un hot-dog et un coca pour moi, pas le droit de rentrer avec sa bouteille d'eau, la prochaine fois j'oublierais pas le bouchon de secours.
La salle est petite, ils annonçaient un nombre max de 400 personnes, pour les premières parties je ne les vis point.
Ca se rentre dedans faiblement, moi assise contre un mur, je baille, je m'ennuie, ils arrivent quand ?!
Et puis, c'est la fin des Lupoï, c'est sans plus, faut croire que tout se perd ma petite dame !
On se pose par terre, il fait froid, la salle ne s'est pas vraiment réchauffée. Je vois Loran discuter avec des gens, j'attends.
Et puis, enfin, je trépigne depuis le mois de mars, d'un peu plus et je zappais la date, ils sont là, il est pas mal le chanteur, j'en ferais bien mon quatre heures.
Les gens sont là, les sauts et les bousculades s'installent, la chaleur arrive enfin, je transpire, je me sens bien dans ma petite bulle, dans cet esprit et ces mots qui ne m'ont jamais quitté.
Un peu fébrile sur le pogo, les âmes punk sont-elles en voie d'extinction ? La nouvelle génération a du mal, elle fait ce qu'elle peut.
C'était bien, c'était bon, c'était ce qu'il me fallait pour ne pas perdre pied.
Vidéos du concert à la MJC, merci pour ce chouette moment !