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Par Carnet De Bulles
KRUG REVOLUTIONNE TWITTER AVEC KRUG iD
En 2011, la Maison de Champagne Krug a créé Krug iD. Une fois entré dans un smartphone, ce numéro à 6 chiffres, imprimé sur la contre-étiquette de chaque bouteille permet de découvrir la particularité de chacun de ses flacons : vins de l’assemblage, récit de la vendange, conseils de dégustation...Une étude approfondie a démontré que bien souvent, les consommateurs dégustant une bouteille de Krug partagent leur expérience sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Forte de ce constat, la Maison Krug a débuté une deuxième étape digitale majeure en janvier 2016 : l’utilisation d’un robot pour sa plateforme Twitter et la création de pas moins de 800 contenus différents pour s’adresser immédiatement à chaque utilisateur qui twittera sur l’un de ses Champagnes.
| CommunicationAu-delà de leur valeur informative, les tweets surprennent par leur tonalité. Certaines réponses relient l’histoire des Champagnes à des éléments de culture contemporaine. Ainsi, de récentes recherches scientifiques ont démontré qu’il existe une relation directe entre la perception des sons et la manière dont le palais perçoit les saveurs. L’amateur de Krug ayant twitté le #KrugiD 108002, recevra une proposition d’écoute musicale afin d’enrichir son expérience de dégustation :  dans une vidéo, le jazzman Greg Porter livre la réinterprétation de son titre emblématique « Liquid Spirit ».

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