Magazine Cuisine

Relâche Gourmande x Tapas24

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Relâche Gourmande x Tapas24

MTL Cuisine a mis sur pied le concept de la Relâche Gourmande afin de faire découvrir la gastronomie montréalaise aux plus petits. Les restaurants Tapas 24, Les 400 Coups, Helena, Nolana et Portus calle accueillaient donc familles et amis lors de la semaine de relâche de mars en offrant des menus à prix réduit. L'idéologie derrière MTL Cuisine est appliquée à chacune de ses adresses, soit: le désir d'offrir à sa clientèle une expérience culinaire mémorable au coeur du Vieux-Montréal. C'est d'ailleurs ce gage de qualité que Jorge Da Silva, partenaire gestionnaire chez MTL Cuisine, cherchait à offrir aux familles par le biais d'une expérience gastronomique, festive et accessible à tous. Ainsi, la 1ère édition de la relâche gourmande est née.Il ne m'en fallait pas plus: j'ai embarqué la famille entière en voiture et nous avons mis le cap sur Tapas 24 durant la relâche scolaire!Relâche Gourmande x Tapas24Relâche Gourmande x Tapas24Relâche Gourmande x Tapas24Relâche Gourmande x Tapas24Tapas 24se veut un hommage à la cuisine de Barcelone. À la fois classique et moderne, le menu pensé et réalisé par le chef Carles Abellan offre tapas, plats maisons ainsi que plusieurs classiques de la cuisine catalane du réputé restaurant espagnol (ICI). Dans le cadre de la Relâche Gourmande, un menu style table d'hôte, garni de ses célèbres tapas, nous était servi selon l'offre à 40$ par personne, 50% de rabais sur la table d'hôte pour les enfants de 12 ans et moins. Seule consigne: le nombre d'enfants présents à la table ne devaient pas dépasser le nombre d'adultes!

Relâche Gourmande x Tapas24Relâche Gourmande x Tapas24

Si les enfants étaient d'abord réticents sur la présentation (ce n'est pas tous les jours qu'ils sont confrontés aux Arts de la table, avec des plats finement présentés), ils se sont réchauffés et ont rapidementpris goût à goûter chacun des plats que l'on nous apportait. 

La succession des services étaient des plus impressionnantes, de quoi remplir amplement nos estomacs affamés. Je vous invite à consulter la liste des plats que nous avons dégustés ICI. Le mets qui a fait l'unanimité: boulettes de porc au foie gras et truffes - noix de pin - vin xérès, c'est qu'ils ont des goûts raffinés ces petits! haha!

Relâche Gourmande x Tapas24
Relâche Gourmande x Tapas24

Une précieuse soirée à mettre à l'agenda chaque année! Je vous recommande vivement l'expérience avec les vôtres, car comme je le mentionnais sur Facebook à mon retour ce soir là: « Je trouve ça ben touchant d'être en mesure de leur faire vivre des expériences de même. Mine de rien, on éveille leur intérêt culinaire. Qui sait, y'en aura peut-être même un qui deviendra Chef un jour! C'est fou être parent... tu sais jamais QUELLE expérience marquera ton enfant à vie. Tu peux tellement juste faire de ton mieux.» 

Tapas 24420 rue Notre-Dame Ouest, local 4

Montréal, Québec, H2Y 1V3514-849-4424Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines