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Alimentation: Se concentrer sur les faits

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Un article instructif, illustrant comment se « Concentrer sur les faits » pour faire des choix alimentaires éclairés, est ce que nous avons au menu aujourd'hui sur le blogue! En outre, il est question du célèbre tableau de la valeur nutritive et d'être en mesure de faire des choix éclairer bénéfiques pour vous et votre famille. Allons-y!

Alimentation: Se concentrer sur les faits

Rachel, loupe à la main, prête à jouer les détectives avec moi!

« Concentrez-vous sur les faits »
« Concentrez-vous sur les faits » est une campagne éducative mise en place dans le but d'encourager les consommateurs à utiliser à meilleur escient le tableau de la valeur nutritive.Cette vague de sensibilisation s'inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement pour aider les Canadiens à se servir de l'information nutritionnelle qui se trouve sur les étiquettes des aliments pour faire des choix sains. Tous la connaissent l'étiquette, mais encore peu d'utilisateurs savent vraiment décoder celle-ci... 
Alimentation: Se concentrer sur les faits
Alimentation: Se concentrer sur les faits

D'une étiquette à l'autre, les portions peuvent changer, ajoutant un niveau de difficulté pour consulter celle-ci. Vous les trouvez laborieuses à déchiffrer ces étiquettes? Dans cette optique, je vous propose de jeter un oeil à cette infographie.


Alimentation: Se concentrer sur les faits

En résumé, la clé du succès consiste à vérifier la taille des portions indiquée dans le tableau de la valeur nutritive des aliments pour ensuite être en mesure de comparer des aliments similaires

Prenez ces 2 grosses conserves de pêches dans leur jus par exemple (ci-bas). Comme chacune des deux étaient de taille identique, je n'avais qu'à survoler la liste d'ingrédients afin de les comparer entre eux. À ce sujet, l'une présentait 19g de glucides, tandis que l'autre 10g (!).

Alimentation: Se concentrer sur les faits
Alimentation: Se concentrer sur les faits
Alimentation: Se concentrer sur les faits

En tenant compte de la taille des portions et du pourcentage de la valeur quotidienne (% VQ), les consommateurs peuvent choisir des aliments riches en certains nutriments, comme les fibres et le calcium, et faibles en d'autres, comme les gras saturés et trans, et le sodium. Pour plus de détails ou pour apprendre à VOUS concentrer davantage sur les faits, c'est par ICI
Bonne chance et faites de bons choix éclairés! 
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
Ce billet est présenté dans le cadre de la campagne Nutrition Facts Education Campaign "Focus on the Facts" en collaboration avec Food & Consumer Products of Canada (FCPC), Health Canada, Retail Council of Canada (RCC), and th Canadian Federation of Independent Grocers (CFIG).

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