Magazine Cuisine

Bruxelles et Facebook, Paul Pontallier, Jean-Pierre Coffe, Couly

Par Mauss

Peu familier avec FB que je consulte maximum une fois par mois, de plus en plus étonné de tous les messages qui y fourmillent, de temps en temps, certains messages ont une réelle portée générale.

Sur les événements de Bruxelles, outre Pousson dont les mots sortent de l'ordinaire, j'ai trouvé le texte d'une journaliste saoudienne vivant au Quatar.

Cela mérite lecture et c'est mille fois mieux que le sempiternel mot "amalgame" qu'on trouve dans la bouche de nos politiques.

C'est ICI

Et visionnez sur FB ce qui est mis en ligne par Abdallah Slaoui (MEMRI - TV) : ICI

TRISTE NOUVELLE DU JOUR : le décès de Monsieur Paul Pontallier, Château Margaux.

Il incarnait véritablement la propriété, trouvant toujours les mots pour bien expliquer le millésime, les points faibles, les points forts et surtout le charme du cru pour lequel il a donné les plus belles années de sa vie.

Il nous recevait chaque année aux primeurs, en nous donnant un temps royal. Un grand Monsieur du vin qui va rejoindre le Père Bonneau : les soirées là-haut ne seront pas forcément tristes.

 Décidément, ce n'est pas folichon ce début d'année ! Voilà que ce jour, on annonce le décès de Jean-Pierre Coffe dont chacun a entendu les coups de gueule et lequel, à titre personnel, m'avait donné l'opportunité de présenter mon point de vue lors de ce procès sur le Beaujolais Nouveau où, avec LyonMag, nous avions été condamné à plus de € 300.000 et où il avait fallu aller jusqu'en Cassation pour faire respecter la liberté de la presse.

Hervé Bizeul, qui a travaillé avec lui, doit avoir un paquet de souvenirs pas tristounets ! Espérons que là-haut, il calmera son ardeur de gros mots à la Capitaine Haddock !

On apprend aussi le décès de Monsieur Couly (Domaine Couly-Dutheil). Décidément, le Haut Nom restructure ses propres domaines ?

Que nenni ! De nouvelles générations sont là pour continuer le Grand Oeuvre ! A nous de les découvrir, de les faire aimer, de les soutenir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines