Magazine Cuisine

Jamais deux sans trois !

Par Cotesoleil

Nous sommes à J  –  … .

Dans le cadre des Congés Solidaires, je repars à Madagascar – plus que quelques jours à tenir !

Mada, mon île de cœur, un des rares pays où je me sens chez moi, en totale symbiose avec la population locale, et son environnement.

Mada, « mes enfants », et bientôt, d’autres enfants ; « ma classe », une nouvelle classe,

… et avec, toutes les émotions qui en découlent, forcément, grâce à leur fabuleuse joie de vivre, leurs rires, leurs interrogations, … et cette merveilleuse complicité que l’on crée au fil des jours, et nous lie.

Mada, je reviens enfin, pour le troisième fois, pour mon plus grand bonheur, jouer à la maîtresse d’école.

P1170878

Du même coup, je vous informe qu’il n’y aura pas de publications durant quelques semaines. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, et resterez fidèles malgré tout, à mon blog, mon bébé.

Mes Chers Lecteurs, je vous dis à très vite, et aurai à mon retour, tellement, tellement de choses à partager avec vous, à vous raconter, photos à l’appui – c’est promis.

En attendant vous embrasse tous, bien fort.

P1170865 2

Qu’est-ce que le Congé Solidaire ?

Il vous permet d’agir, à la demande d’une structure locale (associations, groupements de femmes, d’artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques), dans le cadre d’une mission de courte durée (de 2 à 4 semaines).

Sans être professionnel de l’humanitaire, il permet à chacun de transmettre ses compétences, un savoir-faire professionnel ou personnel, potentiellement utile à autrui, pour renforcer l’autonomie des populations, et de la protection de l’environnement.

Le volontaire ne part pas en mission pour faire « à la place de » : il apporte, sur son temps libre son concours, et partage ses connaissances en faveur d’un projet porté et mis en œuvre par les populations du pays, qui n’ont le plus souvent pas accès à la formation professionnelle ou pour lesquelles le coût d’une compétence extérieure d’appoint est trop élevé.

Attention, il ne s’agit ni de vacances utiles, ni de tourisme humanitaire, mais de mission de solidarité internationale particulièrement implicantes pour celles et ceux qui s’engagent. Contrairement à des vacances, on ne revient pas nécessairement « reposé » … mais tellement plus « riche » !

Logo_Planete-Urgence

Ça vous plait ?

Votre avis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cotesoleil 28129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte