Magazine Cuisine
Un chili sans tomates et sans viande...
un chili hivernal, les tomates n'étant pas de saison, j'ai voulu les remplacer par la courge butternut, une courge que l'on retrouve très facilement en ce moment.Ce chili hivernal est très facile a réaliser, il ne demande pas beaucoup d'ingrédients et est très doux, parfait pour l'hiver une petite note réconfortante douce.
j'ai beau me projeter dans le printemps en ce moment c'est assez difficile le temps m'en empêchela pluie....la neige....ne m'y invite pas du tout et j'ai tendance a me faire de petits plats réconfortant et ne pas me tourner... du moins pas encore, pas tout de suite, vers les premiers fruits et légumes du printemps.
L'hiver fut vraiment très doux ici a Paris, nous avons profité de jolies bain de soleil.J'ai voulu faire un chili sans viande, mais qui dans le plat final, servira de protéine en combinaison avec le riz.La combinaison riz-haricot parfaite, donnera de l'équilibre au plat, il agira comme une protéine.
Ingrédients : 400gr de purée de courge butternut clic ici pour la recette1oignon200gr d'haricots rouge1 poivron jaune2 carottes3cuillères a soupe d'huile d'olivede l'ail (une cuillère a café émincé)du seldu cumindu poivre
Préparation :
1. Tremper les haricots rouge la veille.2. Préparer 400g de purée de courge butternut : vous pouvez retrouvez la marge a suivre ici3. Emincé l'oignon, les carottes, le poivron et l'ail. Les faire revenir dans l'huile d'olive dans un fait-tout.4. Ajoutez 250ml d'eau et les haricots, laisser mijoté a feu doux pendant 30minutes.5. Ajouter 200gr de la purée de courge butternut, le poivre, le sel, le cumin, mélanger laisser s'épaissir 10minutes puis rajouter le reste de la purée et assaisonner si besoin.
J'ai voulu accompagné cette recette de riz noir principalement.Les riz noir et moi c'est une grande histoire d'amour!Il a un gout très riche pour les papilles et est très riche en anti-oxydant!vous le retrouverez ici souvent!
a bientôt!