Tel un coffre fort qui a tant a cachésa forme ronde a la couleur vive du soleil qui vie désormais cachéquand réchauffer, elle s’épanouitet se révèle a travers de petites brindillesparfaites pour en faire un nid un nid de spaghetti
La courge spaghetti m’accompagne depuis très longtemps maintenant et à travers l’automne, j’ai appris a la découvrir, mieux l’ accueillir pour ainsi mieux révélé l’éclat qu’elle cachait enfoui en elle.
La courge Spaghetti est une courge d’Hiver, de couleur plutôt jaune pâle.Sa forme la caractérise, on peut difficilement ce trompé sur son compte.Sa chair, reflet de sa petite coquille tire verre le jaune pale parfois orangée, son goût légèrement sucré fait de ce fruit légume un allié sucré-salé .
☆ Les courges d'Hiver sont riches en bétacarotène, anti-oxydant et sont une excellente source de fibres.☆ Elles sont riches en Fer, cuivre, manganèse et vitamine du groupe B(B2, B5,B6, B9)☆ Ainsi que de la vitamine C et K.
Au niveau des papilles?
La courge spaghetti a un goût léger et sucré.
Ferme de taille moyenne 1 a 2 kilos, selon la quantité que vous désirez préparer finalement, mais pas les mines courges spaghetti qui manque un petit peu de goût. La choisir sans tache noire et sans moisissure est plutôt un gage de qualité c’est une courge des courges d’hiver qui ne se garde pas très longtemps a conserver 2 mois après la cueillette dans un endroit plutôt sec.
tout est bon dans la courge ( ou presque ^^)
✭au four? une de mes cuissons favorites :
Prendre la courge spaghetti, brossez là de sorte a lui enlever les résidus de terre , coupez la en deux dans le sens de la longueur en faisant attention a ne pas se blesser.Prendre une cuillère et retirer les graines et filaments qui se trouvent au coeur de la courge.La badigeonner d’huile de noix de coco si on craint que la chair au-dessus ne sèche.Placer la courge de 40 minutes à 1h à 170°C.Dès lors que le couteau fond dans la chair, la courge sera alors cuite.
Idéal lorsque l’on a le temps et que l’on veut faire un gratin, ou tout juste des pâtes végétales réconfortantes.
✭ A l’eau Brosser la Courge Spaghetti pour retirer les derniers résidus de terre, la placer dans un récipient préalablement rempli d’eau légèrement salé.La cuire pendant 7 à 8 minutes . Lorsque la plante du couteau fondra dans la peau et la chair, la courge sera alors probablement cuite.La retirer, la laisser refroidir un peu puis la découpé dans le sens de la longueur pour pouvoir y récupérer le fruit.
Par quoi l’accompagné?
Selon vos goût, mais j’aime l’accompagné d’une sauce gourmande a base de pure de tomates d’azukis et de châtaignes.
et vous comment l’aimez vous?