Magazine Culture

Le grand méchant renard de Benjamin Renner

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

2edd21d9c7e46dfdcb7541f6fa42c052

Editeur : Editions Delcourt

Résumé :

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…

Mon avis :

Cette BD est un bijou !!!

Le grand méchant renard est un renard, oui. Il est grand, ça dépend pour qui. Il est méchant, ça reste à voir !!!

Le renard a faim, ça c’est sûr. Il va donc à la ferme pour manger une poule, normal me dirait vous. Sauf qu’il repart avec des navets.

Le renard, n’arrivant pas à ses fins dans cette ferme, va pactiser avec le loup. Ensemble, ils vont voler des œufs.

A partir de là s’en suit tout une succession de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Le renard va devenir une mère poule, la poule un vrai commandant mettant les autres poules à l’exercice, le chien de garde un sert à rien, les poussins des renards. Bref c’est le monde à l’envers !!!

Ce roman graphique met du baume au cœur. On ne cesse de rigoler. Personnellement, je me suis attachée à ce renard car il faut bien le dire, ce grand méchant renard a le cœur tendre !!!

Cette BD va ravie petits et grands sans grande difficulté. Les dessins sont simples mais très expressifs. Les textes sont adaptés pour les plus jeunes. Et les situations sont cocasses !!!

Dans l’édition que j’ai, il y a un bonus. Il s’agit de l’histoire Il faut sauver Noël qui met en scène certains personnages de la première histoire.

C’est tout aussi hilarant !!! Le lapin et le canard sont persuadés d’avoir tué le père Noël. Ils décident de le remplacer pour la distribution des cadeaux. Là encore les scènes sont drôles à souhait !!!

Les deux histoires sont certes comiques mais toutes deux ont une belle fin pleine de tendresse.

Je ne peux que vous recommandez de découvrir ce roman graphique qui est une pépite !!!

coup de coeur


Pour acquérir ce livre :

lien achat



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines