Après un déjeuner un peu arrosé dimanche qui a trainé jusque tard le soir et une petite nuit, le mot d’ordre pour moi le lendemain était simplicité ! Hier soir c’était donc improvisation autour d’un plat de spaghetti après une petite incursion dans les placards où j’ai vu qu’il me fallait finir un pot de tomates séchées entamé.
Et hop, avec mes quelques tomates, des gousses d’ail et un peu d’huile d’olive le tour est joué et me voilà avec un joli plat de pâtes à l’ail et aux tomates séchées. J’ai aussi rajouté du filet de bœuf déjà cuit qui me restait à finir mais dans ma tête c’était plutôt une recette végétarienne que je voulais faire donc je ne le mentionnerai pas dans la recette…
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g de pâtes (spaghetti pour moi)
15 belles gousses d’ail (ça peut paraitre beaucoup mais si vous voulez sentir l’ail il faut au moins ça)
10-12 tomates séchées confites à l’huile d’olive
2 pincées de piment de cayenne
5 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre
parmesan
Préparation :
Cuire les 400g de pâtes dans l’eau bouillante, arrêter la cuisson 1 minute avant le temps habituel, égoutter et rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson.
Pendant que les pâtes cuisent, éplucher et hacher au couteau les 15 gousses d’ail.
Égoutter et couper en petits morceaux les 10-12 tomates séchées.
Quand les pâtes sont prêtes, dans un wok faire chauffer les 5 cuil. à soupe d’huile d’olive quelques secondes et ajouter l’ail haché. Le faire chauffer à feu moyen 1 petite minute. Attention de ne pas le faire brûler.
Ajouter les tomates séchées et mélanger.
Ajouter enfin les pâtes, les 2 pincées de piment de Cayenne, saler et poivrer puis bien mélanger le tout. Faire revenir le temps de réchauffer suffisamment les pâtes en mélangeant régulièrement et servir immédiatement.
Parsemer de parmesan fraîchement râpé.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à donner une note (ci-dessous) et à commenter la recette (en bas de page) si vous l’avez testée ! Merci d’avance pour vos commentaires constructifs