Editeur : Les éditions du net
Résumé :
Ce même soir, je reçus un SMS. Quelqu’un savait! J’avais effacé ce message qui m’avait rattrapée dans mon intimité, écrasant le baiser léger et enivrant que Gilles avait posé sur mes lèvres, tôt dans la matinée. Il m’emplissait encore quand j’avais consulté la messagerie. J’avais eu peur. Un mot, un seul, « salope », il donnait un relief abrupt et infranchissable à la vie que je menais, depuis plusieurs mois. Pierre savait. Bien sûr qu’il savait!
Mon avis :
Une histoire qui commence doucement pour finir sur des révélations qui ne peuvent nous laisser indifférent !!!
Nous commençons l’histoire auprès de Lili. Nous comprenons qu’elle vient d’avoir un accident et qu’elle rentre chez elle. Tout au long du trajet, elle nous raconte une partie de sa vie, ses questionnements, sa famille, ses amis …
On apprend qu’elle ne s’entend plus avec son mari. Elle décide d’aller voir un psychologue pour mettre des mots sur son mal être. Après un an de consultation, chacun succombe à l’autre. Lili commence de mener une double vie.
Mais un jour, Lili reçoit un sms « salope ».
A partir de ce moment le rythme s’accélère. Lili découvre ce qu’il s’est passé durant son hospitalisation. A sa sortie, elle décide de démêler les évènements. Au fur et à mesure que Lili défait les nœuds, on pressent ce qu’il s’est produit. Mais jusqu’au bout j’espérais me tromper. Par finir sur une fin pire que ce que j’imaginais.
L’histoire est bien faite. En commençant cette dernière, on est loin d’imaginer qu’elle sera la fin. Le rythme s’accélère progressivement, c’est très plaisant.
Je remercie Babeth Rollin pour cette belle découverte !!!
Pour acquérir ce livre :