Magazine Cinéma

Fritz bauer, un heros allemand

Par Justinteresting @chantalsutton1

CULTURE - ART - SPECTACLES

By justinteresting

FRITZ BAUER, UN HEROS ALLEMAND

L'histoire : en 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

Ce film ne retrace pas seulement la chasse au nazi Eichmann, il pose un constat objectif sur ce qu'était l'Allemagne des années 50 avec une administration truffée d'anciens SS se protégeant les uns les autres et empêchant que justice se fasse. Mais ce film ajoute aussi un élément historique sur les lois allemandes a propos des homosexuels à cette époque.

Très intéressant sur le fond, il est malheureusement traité de façon austère. Le réalisateur allemand Lars Kraume aborde ce film plus comme un documentaire historique que comme une fiction. J'aurais préféré que Spielberg s'empare du sujet. Il l'aurait probablement traité comme il l'a fait pour "Le pont des espions " ou comme "La liste de Schindler".

Dommage, traité "à l'américaine", ce film aurait eté plus attrayant et aurait drainé en salle plus de spectateurs. Et ainsi plus de personnes auraient pu recevoir des informations intéressantes historiquement sur ce pays après la guerre.

Un film à voir quand même pour tout ce qu'il apporte sur le fond.

Note : 6/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines