Magazine Conso

Les crèmes minceur sont-elles efficaces ?

Par Vincentguillet

Crema sulle gambeAvec les beaux jours qui reviennent, les jambes se découvrent. Exit les pantalons et les collants, on laisse volontiers entrer les robes, jupes et shorts dans sa garde robe !
L’objectif bikini pour l’été se rapproche également, alors pour montrer ses jambes sous le meilleur jour possible, de plus en plus de marques nous propose des crèmes amincissantes, sculptantes, anti-cellulite etc.

Sont-elles efficaces ?
Dans un premier temps, notez qu’il ne s’agit absolument pas d’un remède miracle contre les kilos en trop mais bien d’un produit cosmétique pour embellir le corps.
Les promesses sont de l’ordre de quelques millimètres, voire centimètres en moins et non de quelques kilos perdus. Ces crèmes jouent plus sur l’élasticité de la peau pour un aspect plus tonique et lisse.
Elles sont efficaces à condition :
– de contenir suffisamment de caféine dans leur formule.
– de ne pas attendre de leur part plus qu’elles ne peuvent.
– de les appliquer très régulièrement : 2 fois par jour, en quantité suffisante et sur une période minimum de 1 mois.

D’une part, pour les personnes souffrant de cellulite incrustée depuis des années, une crème amincissante ne suffira malheureusement pas à la déloger et à casser les cellules adipeuses.
D’autre part, l’efficacité serait en grande partie due au massage effectué lors de l’application de la crème. Aussi veillez à bien masser chaque jour vos rondeurs avec une crème hydratante. Le deuxième effet sera également de mieux prendre conscience de votre corps et de prendre soin de vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte