Magazine Culture

Aujourd’hui c’est mercredi : Azil – Tome 1 : Gaëtan Becpincé

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Aujourd’hui c’est mercredi, et qui dit mercredi, dit journée des enfants.

Tous les mercredis, je prendrais un livre dans la bibliothèque de mes enfants et je vous en donnerais mon avis ;-)

Aujourd’hui, je vais vous parler de :

Azil – Tome 1 : Gaëtan Becpincé

azil_t1_couverture_wenisch-250x250

Editeur : Les Editions de la Gouttière

A partir de 5 ans

Résumé :

Après être tombé d’un bateau et avoir été rejeté sur une plage, malmené par les marées, les mouettes et les crabes, le petit Azil pense être arrivé au terme de sa route. Sauvé par M. Lepillier, un instituteur de passage, il devient la mascotte d’une classe de maternelle. Chaque week-end, Azil est accueilli dans les familles des enfants où il devra être traité « comme un ministre » ainsi que l’a bien précisé M. Lepillier…

Mon avis :

J’ai lu ce livre à mon fils. Nous l’avons tous les deux apprécié !!!

Mon fils a aimé ce livre parce qu’il a fait le lien avec P’tit Loup qui passe aussi de famille en famille, mais cette fois-ci pour de vrai. Il est d’ailleurs venu à la maison il y a de cela 1 mois.

Ce fût la première bande dessinée pour mon fils et je pense qu’il a été un peu perdu. En effet, dans les livres enfants, lors des dialogues, on a toujours : Maman a dit, Paul a répondu, … ce qui permet à l’enfant de savoir qui parle. Quand je me suis rendu compte de cela, je suivais du doigt les personnes qui parlaient. Surtout qu’en plus, dans l’histoire Azil parle et mon fils m’a fait la remarque que ces doudous à lui, ils ne parlaient pas. Malgré tout je pense que c’est une bonne approche pour faire découvrir le monde de la bande dessinée aux enfants.

Côté histoire, j’ai trouvé le sujet très intéressant. Il met en avant les préjugés sur les classes sociales même si dans ce livre on ne parle que des gitans.

Côté BD, je trouve que les dessins sont idéals pour les enfants car ils ont juste ce qu’il faut en détail pour les enfants. Les illustrations sont enfantines sans être bébés.

Merci Maeva pour cette belle découverte !!!

service presse


Pour acquérir ce livre :

lien achat



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines