Magazine Cuisine

Pilons de poulet au gingembre

Par Elvira

Une recette légère, inspirée par le mode de cuisson indien tandoori. La marinade au yaourt confère une texture moelleuse au poulet et exalte le parfum citronné du gingembre...
Ingrédients pour 4 personnes
- 8 pilons de poulet
- 2 yaourts nature
- 2 gousses d'ail pressées
- jus d'1 gros citron
- 1 cuillère à café bombée de gingembre en poudre
- sel & poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- rondelles de citron
Préparation
Mélanger le yaourt avec l'ail, le jus de citron, le gingembre, du sel, du poivre et l'huile d'olive. Ajouter les pilons de poulet et bien mélanger.
Couvrir le récipient avec du film transparent et réserver au réfrigérateur pendant 24 heures, en retournant les pilons de poulet de temps en temps afin qu'ils s'imprègent bien de marinade.
Le jour de la préparation, préchauffer le four à 170ºC.
Égoutter un peu les pilons de poulet - réserver la marinade - et les disposer dans un plat à four. Enfourner pendant 40-45 minutes, à 170ºC. Retourner les pilons et les badigeonner avec la marinade régulièrement.
Retirer du four et transférer les pilons de poulet dans un plat de service. Garnir avec des rondelles de citron et servir sans attendre. Accompagner avec des courgettes à l'indienne ou du riz vert sauté.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte