Magazine Cuisine

5 Bordeaux Clairet 2015 trop stylés

Par Elmarco

Quand les « djeuns » disent « trop stylé », c’est que c’est au minimum « méga cool », si pas carrément « très bon ». Dans le cas présent, voici 5 très bon Bordeaux Clairet à goûter absolument, que vous soyez fan de cette appellation ou que vous n’en n’ayez jamais entendu parler. Dans tous les cas, tout ce que vous risquez, c’est de partager une excellent moment de dégustation avec les convives de votre choix. Faites-nous confiance et dites-nous ce que vous avez pensé de ces Clairets 2015 dès que possible.

5 Bordeaux Clairet 2015 trop stylés
Château Thieuley – Clairet 2015

Bordeaux Clairet (Bordeaux, France)

5 Bordeaux Clairet 2015 trop stylés
Château Penin – Clairet 2015

Bordeaux Clairet (Bordeaux, France)

5 Bordeaux Clairet 2015 trop stylés
Chateau Lauduc – Clairet 2015

Bordeaux Clairet (Bordeaux, France)

5 Bordeaux Clairet 2015 trop stylés
Château Landereau – Clairet 2015

Bordeaux Clairet (Bordeaux, France)

5 Bordeaux Clairet 2015 trop stylés
Château de Parenchère – Clairet 2015

Bordeaux Clairet (Bordeaux, France)

Très bon
  1 avis   

Comité de dégustation Vinogusto : Lauréat dégustation Bordeaux Frais Mai 2016. 17/20 -  Robe soutenue. Un clairet sérieux et élégant, plus subtil que puissant. Bien équilibré. Le Merlot donne de la rondeur mais sans excès. Le fruit, bien présent sait faire preuve de retenue. Une très belle bouteille. Un vrai clairet de table qui se tiendra parfaitement en compagnie de convives de choix et d’un repas estival raffiné. 
La liste des offres

Excellent
  1 avis   

Comité de dégustation Vinogusto : Lauréat dégustation Bordeaux Frais Mai 2016. 17/20 -  Robe profonde, brillante et limpide tirant sur le grenat. Des arômes de fruits rouges bien marqués et précis. Une agréable fraîcheur. Des tanins légers. Un grand clairet année après année. La bouteille à faire dévouvrir aux sceptiques. Dès l’apéro et jusqu’à la fin du repas. Vivement les longues après-midi entre amis, les saucissons et les chapeaux de paille. Un must ! 
La liste des offres

Très bon
  1 avis   

Comité de dégustation Vinogusto : Lauréat dégustation Bordeaux Frais Mai 2016. 16/20 -  Belle robe tirant sur le rubis. Au nez, une vraie salade de fruits rouges. Une dominante merlot veille à ce que la bouche soit ronde, ample et soyeuse. Une touche vanillée. Sera parfait pour le dessert aux fruits rouges, dès les premiers rayons de soleil, et si possible pour assister à l’élimination de la France par le Belgique durant l’Euro 2016

;-)
 
La liste des offres

Très bon
  1 avis   

Comité de dégustation Vinogusto : Lauréat dégustation Bordeaux Frais Mai 2016. 15/20 -  Assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec pour ce clairet tout en élégance. Les fruits rouges, la bouche ample et grasse, une agréable pointe de fraîcheur, une finale longue et délicate. On peut l’ouvrir dès l’apéro mais il s’exprimera pleinement à table. Un côté joyeusement girly.  
La liste des offres

Très bon
  1 avis   

Comité de dégustation Vinogusto : Lauréat dégustation Bordeaux Frais Mai 2016. 15/20 -  Une jolie robe d’un rosé sombre et profond. Au nez, des fruits rouges séduisants. Les amateurs de fraise craquent de suite. En bouche, un vin rond et séduisant, ample, avec une agréable sensation sucrée. En finale, une petite pointe d’acidité pour éviter de se lasser. Un bon clairet qui demande pizzas, plats épicés ou charcuteries. Soyez créatifs, il vous le rendra bien ! 
La liste des offres

Le Clairet est un rosé à la robe profonde, plus foncée que les rosés traditionnels. Il est également plus charnu et vineux. En fait, il a une personnalité propre, et c’est pour cela aussi qu’il a son appellation propre. Ce type de vin n’existe qu’à Bordeaux et les amateurs se trouvent dans la région de production ainsi qu’en Belgique (ben oui, nous savons ce qui est bon). En fait, ce vin combine les avantages du rosé et du rouge, pour un équilibre parfait entre fraîcheur et matière, ce qui lui permet d’accompagner tout un repas estival, de l’apéro au dessert aux fruits rouges. A noter qu’il est très à l’aise sur la cuisine originale ou créative, ainsi que sur les pizzas, les préparations d’inspiration asiatique, les plats relevés ou les salades.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines