CULTURE - ART - SPECTACLES
By justinteresting
L'histoire : Julieta s'apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu'une rencontre fortuite avec Bea, l'amie d'enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu'elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l'espoir de retrouvailles avec sa fille qu'elle n'a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu'elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d'une mère pour survivre à l'incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s'ils n'avaient jamais existé.
Si vous avez programmé d'aller voir le dernier Almodovar ce week-end au cinéma, vous ne serez probablement pas déçus.
JULIETA est un bon "cru " même si j'ai envie d'émettre quelques réserves. Ce film touche aux sentiments plus qu'aux émotions, autrement dit vous ne sortirez pas de la séance les larmes aux yeux, même si cette histoire est vraiment triste.
Alors que le thème principal du film aurait dû me toucher particulièrement, j'ai été étonnée de n'être pas plus atteinte que cela par le scénario. Pourtant Almodovar nous offre là un film avec de bons acteurs interprétant un scénario plutôt dramatique. Et en dépit d'une musique qui vous prépare constamment au drame, vous ne vibrez pas tant que cela.
Malgré certaines lenteurs, JULIETA est un bon film qui raconte une histoire qui peut arriver à n'importe quelle mère et vous ne regretterez certainement pas de vous être déplacés en salle.
Note : 6/10
Date de sortie 18 mai 2016 (1h 39min)
De Pedro Almodóvar
Avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao