Magazine Cuisine

Nouvelle présentation de ce blog (2)

Par Mauss

Depuis le début de ce blog en 2008, j'ai toujours accepté, malgré les multiples dérapages, que puissent intervenir des anonymes, ayant compris que certaines positions dans le monde du vin peuvent effectivement freiner le ton des interventions.

Il m'est arrivé, rarement, de mettre en position "on" la fonction de contrôle préalable des commentaires.

On va faire court : j'en ai raz la casquette des interventions d'anonymes qui se croient tout permis, cachés qu'ils le sont par ce masque dont ils abusent bien trop souvent. Donc, on va rester de façon permanente sur "on".

Le point le plus triste en la matière est que cette acceptation sans contrôle préalable des commentaires anonymes a été un frein à d'autres interventions de lecteurs n'ayant pas envie ni le temps de devoir répondre à des insultes ou à des inepties.

Bref : la décision est définitive et finale. Systématiquement, le contrôle préalable des noms des intervenants sera la base pour la publication de commentaires sur ce blog.

Donc, ceux qui voudront intervenir et que je ne connais pas, devront me communiquer par mail leurs coordonnées complètes qui seront vérifiées.

J'ai bien compris qu'on sera loin du nombre parfois impressionnant des commentaires mis sur tel ou tel sujet, mais chacun doit comprendre que je préfère 2 ou 3 commentaires de noms identifiés plutôt que 60 commentaires de médiocres anonymes se croyant tout permis.

Ne jamais oublier qu'il n'y a pas - en tout cas pour ce blog - de business plan sur cet espace de discussion, et je n'ai aucun objectif de notoriété supplémentaire. A 70 balais, ce serait bien tristounet.

Donc être lu par 200 ou 3000 personnes, cela m'est assez indifférent pour autant que ce nombre de lecteurs seraient venus pour lire les inepties de certains plutôt que mon billet. On verra bien.

Etant souvent en déplacement, et donc pas toujours l'oeil rivé sur ma machine, il y aura moins de fluidité, c'est certain.

Ce sera le coût à accepter pour ce changement.

Merci de le comprendre.

Bien évidemment, quand l'intervenant - qui se sera identifié - me demandera de mettre son texte sous forme anonyme pour des raisons qui lui appartiennent et alors même que son intervention sera intéressante, on respectera cette requête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines