Magazine Culture

Dear You Episode 1 d’Emily Blaine

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

13319911_10154233666230701_7091715233933457505_n

Editeur : Edition Audiolib

Résumé :

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Mon avis :

J’ai eu la chance de découvrir en avant première Dear You Episode 1 en version audio !!!

Commençons  par l’écoute. Je dois vous avouer qu’il a fallu que je m’adapte à la voix de Kate alias Jessica Monceau car je m’étais imaginée une voix plus gracile. Mais rassurez-vous, je me suis vite habituée ! Pour ceux qui se poseraient la question, cette voix n’est pas inconnue puisqu’il s’agit, entre autre, de la doublure d’Hazel dans Nos étoiles contraires. Grâce à la version audio, je redécouvre l’histoire avec une autre perspective guidée par les intonations de la lectrices et non celle que j’aurai pu faire.

Passons maintenant à l’histoire de Dear You. Quel plaisir j’ai eu de me replonger dans cette série !!!

Nous évoluons au côté de Kate, concierge de nuit d’un palace cinq étoiles. Dans ce premier épisode, le décor est planté, nous faisons la connaissance des principaux protagonistes et nous succombons déjà à la plume d’Emily Blaine.

L’histoire est mignonne à souhait et surtout addictive. On souhaite découvrir davantage les personnages, leur caractère, leur vie, leur passé, leur avenir. Dés les premiers mots, on rentre dans cette bulle de coton duveteux et on ne souhaite pas en ressortir. On en demande encore et encore.

Ayant déjà lu cette série, je connais la suite des évènements, mais c’est tout de même un régal et j’ai hâte de redécouvrir la suite.

Je vous laisse découvrir un extrait que j’adore et qui me fait fondre d’une part parce que c’est beau et aussi parce que je sais ce qu’il se cache derrière ces mots.

Chaque samedi, je te parle.

Chaque dimanche, je cherche une explication.

Chaque lundi, je promets de passer à autre chose.

Chaque mardi, je murmure ton prénom.

Chaque mercredi, je te demande pardon.

Chaque jeudi, je réalise que j’ai perdu la femme que j’aimais.

Chaque vendredi, j’espère ton retour.

Et maintenant, j’espère retrouver le bonheur et une âme aussi belle que la tienne…

Tout comme la version papier, c’est un coup de cœur !

coup de coeur

Merci Audrey pour cette opportunité qui m’a ravie.

service presse



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines