Magazine Cuisine

Chou sauté aigre-doux de ma mère 醋溜白菜

Par Margotzhang @margot_zhang
Si vous voulez manger un plat léger mais bien relevé, voici une option. La découpe du chou est important pour cette recette, elle permet une meilleure imprégnation de sauce dans les fibres de chou. C'est encore une recette de ma maman !
Chou sauté aigre-doux de ma mère 醋溜白菜
Pour 2 personnes
400 g de chou chinois
2 petites tranches de gingembre
1 ciboule
1 pincée de sel
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe d'huile végétale
Pour la sauce à lier
2 gousses d'ail
1 c. à café de vin de Shaoxing
1 c. à café de sauce soja claire
2 c. à soupe de vinaigre de riz noir
1 c. à café rase de fécule de pomme de terre
2 c. à soupe d'eau
Préparation
Séparez la partie blanche et la feuille soupe du chou.
Chou sauté aigre-doux de ma mère 醋溜白菜 Coupez la partie blanche en fines tranches en faisant des entailles avec le couteau incliné (lame de couteau et la planche forme un angle de 45°, coupez les feuilles grossièrement avec les mains.
Chou sauté aigre-doux de ma mère 醋溜白菜 Hachez finement le gingembre et la ciboule.
Préparez la sauce à lier : mélangez tous les ingrédients pour la sauce dans un petit bol. Hachez l'ail finement, ajoutez-le dans la sauce, mélangez.
Chauffez l'huile dans un wok à feu moyen, faites revenir le gingembre et la ciboule pendant 30 secondes, ajoutez la partie blanche du chou, faites sauter pendant 2 minutes environ, ajoutez le sucre et le sel, continuez la cuisson pendant 1 minute.
Chou sauté aigre-doux de ma mère 醋溜白菜 Mettez les feuilles souples du chou, continuez la cuisson pendant 1 minute. Augmentez le feu au maximum, remuez bien la sauce à lier, versez-la rapidement sur le bord du wok, mélangez tout de suite, la sauce s'épaissit en quelques secondes, arrêtez tout de suite la cuisson. Parfumez avec quelques gouttes d'huile de sésame grillé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog