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Google : Adwords change, et ça change tout

Publié le 22 juin 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Vous maîtrisez Adwords sur le bout des doigts ? Tant mieux ! Mais préparez-vous aux nombreux changements que Google a annoncés le 24 mai dernier au Google Performance Summit, et que E-Alchimie a listés.

Des supports différents, des enchères adaptées

Auparavant : Il était déjà possible de personnaliser les campagnes Adwords selon les supports (annonces incitatrices, contextualisées, géolocalisées, liées à l'historique ou à une date spéciale).

Maintenant : C'est la fonction " enchères " qui pourra être différenciée selon les supports. Une innovation supplémentaire qui permet d'affiner son ROI et l'impact de sa campagne.

Annonce : Google s'occupe de tout, ou presque

Auparavant : Il fallait fournir à Google des annonces adaptées aux différents formats de display (skyscraper, rectangle, square).

Maintenant : un titre, une description, une Url, une image et le tour est joué ! C'est Google qui configurera automatiquement les annonces.

" Expanded Text Ads " : plus de liberté dans le contenu de l'annonce

Auparavant : Les textes publicitaires étaient limités à 25 caractères pour le titre, 35 pour la description.

Maintenant : On passe à 30/60 caractères pour le titre (possibilité de rédiger un double titre !), et 80 pour la description. Autant dire que la marge est bien plus confortable ! Google assure une augmentation du taux de clic de 20% grâce à cette modification.

" Promoted pins " : promotion de la consommation locale

Auparavant : Les annonces textuelles permettaient déjà de mettre en avant un magasin physique.

Maintenant : Ces épingles s'afficheront via Google Maps sur le trajet proposé au user. Les pages entreprises auront droit à un relooking permettant de mettre en avant offres spéciales et produits en stock. Bien évidemment, les suivis de ces conversions on-line/off-line seront bientôt étendus.

Auparavant : Google Adwords n'était pas mobile responsive, il ne proposait qu'une application.

Nouvelle interface Google AdWords

Maintenant : Google Adwords va devenir mobile-responsive... Mais fin 2017.

Les audiences similaires ouvertes au search

Auparavant : Les audiences similaires avaient été conçues pour toucher des consommateurs au profils similaires à l'audience de l'annonceur, mais uniquement sur le réseau display et par liste de ciblages Youtube et Gmail.

Maintenant : L'annonce d'une ouverture de ce dispositif au search constitue un coup de tonnerre dans le ciel des annonces Adwords, avec un champ de recherche et de ciblage considérablement étendu. Affaire à suivre.

Bref de nombreux changements annoncés, qui vont prendre place dans le temps, mais sur lesquels les professionnels devront se faire la main afin de mieux qualifier leurs campagnes, de manière plus précise.


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