Magazine Cinéma

Briana Evigan défend la suite de Donnie Darko des critiques

Par Ac2k8

Briana Evigan défend la suite de Donnie Darko des critiquesEn 2001, c’est grâce à « Donnie Darko » que les carrières du scénariste/réalisateur Richard Kelly et de l’acteur Jake Gyllenhaal ont véritablement été révélées. Ce dernier, qui a décroché le personnage clé masculin : un adolescent schizophrène pris d’hallucinations, a stupéfié public et critiques. Mais lorsqu’il a été annoncé que « S. Darko » serait une suite, les fans et Richard Kelly lui-même, ont non seulement réagi avec colère, mais ils se demandent aussi pourquoi le film sorti en 2001 a besoin d’une suite.

Désavouant le projet, Kelly a posté les mots suivants sur son blog : « Je n’ai pas encore lu le script. Je n’ai absolument rien à voir avec cette production, je ne serai pas non plus impliqué. Je n’ai pas le contrôle des droits à partir de notre film original, et ni moi ni mon partenaire à la production Sean McKittrick ne risque de faire de l’argent pour ce film ».

Malgré cela, la jeune Briana Evigan, celle qui a récemment rejoint le casting de la suite du film psychologique/science-fiction, a défendu le réalisateur du projet en question, Chris Fisher, lorsque ce dernier faisait face à la polémique, en affirmant : « Chris Fisher est le plus cool des réalisateurs ».

La scène de la suite de « Donnie Darko » se situera donc sept ans après les évènements bouleversants qui ont touché la famille dans le premier volet et se focalisera aussi sur « Samantha D » ou « S. Darko », le personnage de l’actrice Daveigh Chase dans le film original, et sa meilleure amie troublée par d’étranges visions au cours d’un voyage.

La vedette de « Step Up 2 the Streets » a déclaré : « Ce film est tellement dingue. C’est en fait un retour en arrière pour changer les choses. Mon personnage réussit à modifier le temps pour aider une autre personne, sa meilleure amie. Tout cela se passe dans des dimensions entièrement différentes, mais cela consiste à rectifier quelque chose pour autrui, et être capable de revenir en arrière et avoir une autre chance. Nous revenons juste à temps pour changer ce qui s’est passé dans le premier film ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte