Magazine Cinéma

L’OUTSIDER – Christophe Barratier

Par Justinteresting @chantalsutton1

CULTURE - ART - SPECTACLES

By justinteresting

L’OUTSIDER – Christophe Barratier

L'histoire : On connaît tous Kerviel, l'opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu, en 2008, faire basculer la Société Générale - voire même le système financier mondial... Kerviel est condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois fermes et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d'euros ! Mais que sait-on de Jérôme ?... Entré dans la banque par la petite porte en 2000, personne n'aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader 5 ans plus tard. Et Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite...

L'OUTSIDER était le seul film valable à voir cette semaine. Pourtant, j'y suis allée sans grand enthousiasme. Pour avoir côtoyé cet univers spécifique de la finance, je pensais que cela me barberait et que je n'y apprendrai rien de nouveau. Je me trompais : L'OUTSIDER s'est révélé être une bonne surprise.

Arthur Dupont et François-Xavier Demaison n'était pas un casting évident à faire passer aux spectateurs. Et pourtant, le tandem d'acteurs fonctionne bien.

Christophe Barratier décrit dans ce film plus le "Jérôme" psychologique que le célèbre "Kerviel" montré dans les médias.

N'hésitez pas, allez voir L'OUTSIDER en salle en ce moment.

Date de sortie 22 juin 2016 (1h 57min)

De Christophe Barratier

Avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines