Fred Pellerin, être humain beaucoup trop sympathique, qui a non seulement mis Saint-Élie-de-Caxton « sur la map », mais qui est doué d’un talent exceptionnel de conteur, a été intronisé au Musée Grévin de Montréal. L’artiste, conteur, scénariste et auteur-compositeur-interprète, fait maintenant partie de la famille (très sélecte) de Grévin.
Après un vote de 21 000 internautes, l’Académie de Grévin Montréal a fait rejoindre les rangs du Musée Fred Pellerin, auprès de prestigieux personnages tels que Albert Einstein, Nelson Mandela, Barack Obama, le Dalaï-Lama et plusieurs autres. Dès le 15 juin, il prendra (sa statue, bien entendu) place auprès de Gilles Vigneault, dans une mise en scène de l’espace Paris-Québec.
Claude Deschênes et Kathleen Payette, respectivement membre de l’Académie et Directrice principale de Grévin Montréal, s’entendent pour dire que Fred Pellerin est très aimé des Québécois et sa statue sera fièrement accueillie au Musée. Fred Pellerin lui-même a mentionné qu’il était très flatté et heureux de sa « légendification ». Il s’est comparé à un pot Masson 5 étoiles : « La cire d’hommage, la cire qui préserve... comme un pot Masson 5 étoiles ! Flatté. Allumé comme un lampion ! » Non, mais il n’est tu pas adorable ?
Alors, en famille, entres amis ou simplement pour le bonheur d’aller prendre des selfies avec vos vedettes préférées, le Musée Grévin est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h, et le dimanche de 11 h à 17 h. Les tarifs sont abordables pour une sortie au centre-ville qui permet d’en voir de toutes les couleurs (www.grevin-montreal.com).
P.S. Avouez que la statue réalisée par la scrulptrice Élisabeth Cibot est vraiment ressemblante!
Rebecca xoCollaboratrice