Magazine Culture

After, saison 1 d'Anna Todd

Par Arwen713
After, saison 1 d'Anna Todd
Résumé :Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?
Ma note :After, saison d'Anna Todd
Ma chronique :Encore une histoire d'amour classique entre la gentille fille sérieuse et le bad boy qui va la dévergonder me direz-vous... Oui sauf que comme beaucoup de ces histoires, After est un roman hyper addictif. Le petit pavé de 800 pages qu'il représente se dévore en quelques jours à peine, même pour moi qui prends le temps et lis relativement lentement. 
J'avais acheté ce roman à l'aéroport  pour "passer le temps" pendant mon trajet en avion et je n'aurais jamais cru être aussi accro. Chaque fois que je l'ouvrais, je ne pouvais m'arrêter de lire, toujours avide d'en savoir plus et de continuer à suivre Tessa et Hardin dans leurs aventures tumultueuses. Et je peux vous dire que ce premier tome a occupé une bonne partie de mes nuits pendants quelques jours... 
Tumultueux, c'est vraiment le mot qui résume cette histoire. Dans un récit très rythmé, Anna Todd nous entraîne de rebondissements en rebondissements pour nous laisser avec une fin totalement inattendue et bouleversante. Alors, on est d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, le vocabulaire est assez basique mais on ne lit pas ce genre de roman pour ça... On le lit pour éprouver les émotions des personnages, suivre l'intrigue mouvementée et apprécier l'atmosphère si particulière des campus universitaires américains. Et pour CE genre de roman, Anna Todd est vraiment très forte. 
Les personnages principaux, Tessa et Hardin, bien que "clichés", sont particulièrement attachants et j'ai vraiment dévoré leurs dialogues. Ce jeu du chat et de la souris permanent, cette tension entre eux, leur caractère torturé et leur histoire d'amour passionnelle et sulfureuse m'a vraiment tenue en haleine jusqu'au bout.
Il est évident qu'après avoir fermé ce premier tome, on en redemande immédiatement et, fort heureusement pour moi, les tomes suivants sont disponibles (en poche en plus). Après une petite pause avec une autre saga (dont je vous parlerai bientôt), je me suis donc procuré au plus vite  After saison 2 et je peux vous dire que je vais me lancer dedans au plus vite.

Citation : 


Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu'on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois...enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je sais pas être autrement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines