Magazine Culture

Information augmentée : Google lance le plus grand musée du monde

Publié le 27 juillet 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Relayé par le Blog du modérateur, cette information de laissera pas de marbre les amateurs de musées et d'expositions : Google lance sa nouvelle application Google Art et Culture. Une masse énorme d'informations, recueillies et organisées grâce à un partenariat avec plus de 1000 musées dans 70 pays.

L'application permet de se documenter sur des centaines de milliers d'objets : soit par moteur de recherche soit en les shootant directement lors de la visite d'une exposition. L'appli suggère des thématiques quotidiennes (autoportrait, femmes photographes, focus sur un artiste, un objet, une histoire, une exposition, un mouvement artistique...)

Egalement, le recours à des cardboards permet la visite virtuelle de lieux culturels (par exemple Stonehenge, le musée Guggenheim de New York ou le musée de l'astronautique à Kaluga, en Russie) ou une immersion dans le Street Art d'une ville précise.

Rajoutez à cela des infos pratiques sur les horaires, les emplacements et les prix des musées, et vous disposez d'un outil gratuit, intuitif et disponible sur iOs et Androïd. Bonne culture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines