Magazine Le vin

L’originalité de Casanova, le Niellucciu en trois couleurs

Publié le 25 juillet 2016 par Skhadiri
Départ pour l'île de beauté, non pas pour faire trempette et se dorer la pilule au soleil, mais pour découvrir les toutes nouvelles créations des vignerons d'Aghione, douze familles de vignerons qui unissent leur connaissance et leur passion au service de ce délicieux nectar, qu'est le vin. Vous allez me dire : ça doit en faire du vin ? Eh oui, Casanova vend 3 millions de bouteilles chaque année !

Chez Casanova, on ne manque absolument de rien ! Du blanc au rouge en passant par le rosé, on éveille nos papilles au gré d'arômes fleuris et très fruités. Mais on trouve aussi de très jolis vins effervescents pour les adeptes du muscat pétillant blanc ou rosé !

La toute nouvelle création 2016 est la déclinaison du cépage Niellucciu en 3 couleurs. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Niellucciu est LE cépage rouge emblématique de la Corse, bien que son origine reste à déterminer, mais il serait le descendant du sangiovese de Toscane !

N'est-ce pas fabuleux ? C'est le meilleur moyen de découvrir ce cépage et de trouver celui que vous préférez !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Skhadiri 198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine