Magazine Cuisine

Ma #VireeCorolla à Tremblant

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Étant à Montréal depuis 8 ans maintenant, j’ai décidé, il y a 3 ans, que je n’avais plus besoin de voiture ; les gars insistaient toujours pour prendre la leur de toute façon. Maintenant dans un nouveau condo, avec un stationnement souterrain, j’avoue que l’idée de m’en acheter une autre revient de plus en plus souvent. Ma #VireeCorolla à TremblantComme le hasard fait plutôt bien les choses, on m’a proposé d’essayer une Toyota Corolla pour un weekend. C’est comme ça qu’a commencé ma #VireeCorolla.
Ma #VireeCorolla à Tremblant

Armée de la playlist « Roadtrip » que j’avais soigneusement montée sur mon Spotify, j’allais rejoindre ma meilleure amie Gabrielle, déménagée dans les Laurentides depuis maintenant 2 ans. Pas que je me privais pas d’aller la voir, mais le fait d’avoir une voiture me facilitait vraiment la tâche : partir à l’heure que je voulais, apporter le nombre de paires de souliers que je voulais… En synchronisant mon téléphone avec la voiture, rien de plus facile. Ma playlist a joué à tue-tête pendant la route. Notre weekend a été merveilleux : montée du Mont Blanc, jogging sur le petit train du Nord, virée sur le Mont Tremblant. Le tout parsemé de bons repas avec des amis et de la famille, et de nombreux rires ; une escapade comme je les aime !

Ma #VireeCorolla à Tremblant

J’ai profité de la route du retour pour faire mes appels du dimanche : papa et maman aux Îles de la Madeleine, matante Estelle qui dit toujours que je ne vais pas la voir assez souvent, et mon amie Isabelle, maintenant sur le point d’accoucher… Et bien sûr, un arrêt au Costco pour renflouer les réserves de produits essentiels et pour utiliser tout l’espace disponible dans le coffre. J’ai eu en main une voiture élégante, avec ses lumières DEL, et son fini lustré. Je devrai encore m’habituer à la transmission 6 vitesses. Je dois avouer avoir préféré la conduite sur la route qu’en ville ; le point de friction de la transmission était très mince, ce qui m’a fait rater quelques décollages ! La prochaine fois, j’apporterai mon vélo. Bien hâte de voir s’il conviendra dans la grande valise de la Toyota Corolla !

Ma #VireeCorolla à Tremblant

Merci Toyota!

Émilie, XO
Collaboratrice

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines