Magazine Culture

Queen, encore et toujours. Who Needs You

Publié le 18 juin 2008 par Hadrien Meyer

Salut les aminches, je n'ai pas écrit beaucoup d'articles ces temps-ci pour cause de pas de temps et de pas d'inspiration aussi. Mais là j'ai une chanson dans la tête qu'il faut vraiment que je vous donne.
Vous connaissez la passion d'Hadrien pour les chansons phares de groupes méconnus (ne pensez pas que c'est faux avant de lire la suite) ; et bien moi c'est le contraire ! J'adore les morceaux méconnus d'artistes Légendaires. Comme... euh... Queen ! Pourquoi pas ?
Le morceau que je vous propose figure sur l'album News of the World, qui est sûrement un des albums les plus mal produits de tous les temps, mais sur cette chanson ça va. Il est écrit par le bassiste du groupe, je vous laisse chercher le nom. Le fait est qu'il a écrit mes chansons préférées de Queen.
Ce que j'aime dans ce morceau c'est le fait qu'on ne sache jamais ce que c'est vraiment comme style de musique : ça sonne un peu hispanisant mais la voix de Freddie pas du tout, ça pourrait sonner presque comme certains arrangement de R'n'B actuels, mais c'est rien de tout ça. Ce qui est sûr c'est que c'est léger tout doux. C'est d'ailleurs marrant vu que du côté des paroles, ça reste un mec qui dit à sa copine qu'il ne la supporte plus.
J'adore ce pont "Oh I Believed you" etc. , je vous jure c'est jouissif à chanter. Surtout "And it leaves you bleeding lying flat on your face" (1:10) et la suite. et les choeurs trop kitsch "Where is the helping hand ?" Don't know bro'.
Puis solo, mais gosh! j'adore ce pont, et il revient en plus, c'est un pont comme je les aime. Trop stylé aussi, parler au milieu d'une phrase chantée comme sur "so sophisticated" (2:30), je veux faire pareil quand je serai grand.
c'est une chanson qui donne envie d'être en vacances au soleil (et de larguer sa femme si le temps s'y prête hein ^^ ça c'est votre problème). En tout cas c'est une chanson à écouter, comme le reste de Queen, quand on a besoin de se remonter le moral, because of sa naïveté rafraichissante.
Hope You'll enjoy it. Et goodbye tout le monde.
Floby, Franglais.
P.S. : Le bassiste de Queen, c'est John Deacon ( ' sont forts ces John !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hadrien Meyer 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines