Magazine Conso

Objectif post programme : alimentation santé

Par Vincentguillet

Selection of healthy food on rustic wooden backgroundUne fois votre objectif de poids atteint, il est important de ne pas revenir à ses anciennes habitudes alimentaires pour éviter de reprendre du poids.
L’idée est de continuer à manger équilibré.
Vous allez certes pouvoir augmenter vos portions de féculents et de matières grasses et intégrer plus souvent des produits “plaisir”, cependant il ne faut pas perdre de vue la structure alimentaire de base que vous avez suivie avec le programme Kitchendiet.

Qu’est ce que l’équilibre alimentaire ?

Chaque aliment apporte des nutriments, vitamines ou minéraux qui lui sont propres et qui participent au bon fonctionnement de l’organisme.
L’équilibre alimentaire, c’est composer des repas suffisamment variés, avec des aliments appartenant aux différentes familles pour bénéficier de l’ensemble de ces nutriments, vitamines et minéraux. Mais l’équilibre alimentaire c’est également savoir doser les portions des différents types d’aliments afin de ne pas consommer trop de protéines ou de lipides par exemple.

Parvenir à une alimentation santé, c’est manger varié et équilibré pour atteindre la bonne harmonie entre votre dépense journalière et vos apports nutritionnels.

– Conservez au maximum la structure de base du programme EQUILIBRE.
– Compensez les écarts qui ne manqueront pas d’avoir lieu.
– Continuez à pratiquer une activité physique régulière.

Pour les repas à l’extérieur (restaurant, invitations, repas de famille, …) nous vous recommandons de continuer à suivre les conseils du Tome 1, même une fois l’objectif de poids atteint. Cela vous aidera à conserver la ligne sans être tenu de compenser chaque repas un peu hors norme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte