Magazine Le vin

Notre sélection Duclos de la foire au vin 2016

Publié le 21 août 2016 par Skhadiri

C'est parti pour la foire aux vins 2016, le groupe Duclos (les boutiques Badie, l'intendant, la cave des Galeries Lafayette, Chateaunet) nous propose une sélection de vins et champagnes pour les amateurs aguerris, dont des grands crus et millésimés prêt à être débouchés de suite. On a dégoté pour vous les meilleurs affaires et nos coups de coeur après avoir dégusté l'ensemble de la sélection Duclos, et ça devrait vous aider à faire votre choix !

Notre avis : Un champagne délicat et parfumé sur les agrumes et les fleurs blanches accompagné de quelques notes beurrées. Un super champagne pour un coup de coeur assuré !

Notre avis : Un blanc qui a plein de charmes. Des arômes de fleurs blanches, miel et vanille avec une belle fraîcheur en bouche. Très belle découverte !

Notre avis : Un nez très intense avec des senteurs de fruits rouges et noirs (mûres, cassis). En bouche une belle acidité avec des tannins toujours bien présents.

Notre avis : Un nez un peu confituré sur la cerise noire avec des notes de kirsch et de pain toasté. L'acidité réveille note palais avec des tannins toujours bien présents.

Notre avis : Un joli nez sur la cerise noire et les fraises des bois. En bouche, une belle matière ample et gourmande accompagnée toujours d'une belle fraîcheur avec son acidité présente.

Notre avis : Un super vin avec ses arômes de prune et de poivre. Des tannins et acidités encore bien présentes. Un véritable coup de coeur pour ce vin !

Château Canon Pécresse, 2011, Canon Fronsac
Disponible sur Badie - 14 €

Notre avis : Un nez intense sur les fruits noirs, légèrement confits avec de la prune et de la vanille. Une belle matière veloutée en bouche nous séduit tout de suite ! A déguster de toute urgence.

Notre avis : Un pomerol très séduisant sur la prune et les fruits frais. On aime particulièrement son touché velour avec un équilibre parfait !

Notre avis : Un nez gourmand sur les fruits noirs et la violette. Une belle découverte qui nous séduit tout de suite !

La Sirène de Giscours, 2010, 2nd vin du Château Giscours, Margaux
Disponible sur Badie - 28 €

Notre avis : Un très beau nez avec une belle complexité sur les fruits noirs et les roses. En bouche, une matière soyeuse avec une belle longueur en bouche. Un véritable coup de coeur !

Notre avis : Un nez fin et délicat avec une belle complexité. On découvre des fruits noirs en toute légèreté.

Notre avis : Un joli nez sur les fruits noirs (cassis, mûre). En bouche, une belle matière ample et gourmande accompagnée toujours d'une belle fraîcheur avec son acidité présente.

Notre avis : La fraîcheur des fruits noirs et le velouté de la soie ! A découvrir sans plus attendre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Skhadiri 198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine