Magazine Cuisine

HEBDO & CO, café torréfié au Québec

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Récemment, on m’a demandé de mettre à l'essai une nouvelle entreprise québécoise qui livre du café à domicile, et qui plus est, torréfie le café ici, au Québec ! Amatrice (et quelque peu connaisseuse) de café que je suis — pour avoir été barista pendant deux ans — j’ai sauté sur l’occasion afin de vous partager mes impressions !
Latte - NaNa Toulouse - Café Hebdo&Co
Une petite présentation s’impose, alors voici : HEBDO& CO est une jeune entreprise québécoise, fondée par Ian Fortier, un Sherbrookois, qui était à la recherche d’un café de qualité supérieure. 
Le café que vous pouvez commander sur HEBDO.COse décline en quatre variétés : le mélange espresso, le mélange décaféiné, le mélange corsé et le mélange velouté. Il arrive au format de 170 grammes et est au coût de 10,99 $. La livraison est gratuite, ce qui est merveilleux pour un produit de cette qualité ! 
Café - NaNa Toulouse - Hebdo&Co
J’ai dégusté ma première tasse en pesant 26 grammes de café (je sais, c’est très précis ! C’est la manière que j’ai appris que l’on calculait une tasse parfaite lorsque j’étais barista) dans mon filtre — de type 2 (vendu dans n’importe quelle épicerie) — pour une infusion optimale. J’ai bien apprécié l’expérience qu’offre HEBDO & CO, les produits qui viennent des meilleurs pays producteurs de café, mais qui sont torréfiés ici, pour un gage de saveurs et de fraîcheur.
Le seul petit bémol que j’y trouve c’est qu’on ne peut pas commander plus que 170 grammes et qu’on ne peut pas faire une commande multiple (donc commander plus d’une sorte de café à la fois). Étant une personne qui utilise beaucoup ses sens lorsque j’achète mon café, c’est un peu moins optimal pour une personne comme moi (à chacun ses manies!)Café - NaNa Toulouse - Hebdo&CoC’est une belle découverte qu’est HEBDO & CO, leurs produits sont très intéressants. Visitez leur nouvelle plateforme web, ICI.
Bonne dégustation !Rebecca xoCollaboratrice

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines