S'il est une célèbre plateforme de vidéo, un media même, Youtube est aujourd'hui en voie de devenir un réseau social.
En effet, la création d'un tout nouvel onglet " communauté " permet désormais aux youtubeurs de publier des billets à destination de leurs publics, en plus du contenu vidéo habituel.
L'objectif pour le géant Google est simple, tout centraliser sur sa plateforme de sorte qu'une communauté puisse suivre les actualités de son youtubeur sans avoir à se tourner vers d'autres réseaux sociaux. Et potentiellement perdre du traffic.
Youtube Community c'est des photos, du texte, des GIF animés... affichés sous forme de news dans le fil d'abonnements des utilisateurs, qui pourront commenter et interagir avec le contenu publié. Les abonnés d'un youtubeur pourront également s'ils le souhaitent, activer des notifications pour être informés dès qu'un nouveau billet est publié.
Actuellement en version bêta chez quelques chaînes à forte audience, Youtube Community devrait bientôt s'ouvrir à toutes les chaînes.
Cliquez ici pour avoir un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité