Magazine Culture

Aujourd’hui c’est mercredi : Chupacabra à l’Ecole des Vampires

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Aujourd’hui c’est mercredi, et qui dit mercredi, dit journée des enfants.

Tous les mercredis, je prendrais un livre dans la bibliothèque de mes enfants et je vous en donnerais mon avis ;-)

Aujourd’hui, je vais vous parler de :

Chupacabra à l’Ecole des Vampires

chupacabra-a-l-ecole-des-vampires-839275-264-432

Editeur : L’ivre Book

A partir de 8/10 ans

Résumé :

La vie n’est pas simple lorsqu’on est le seul vampire allergique au sang humain ! Du coup, le jeune Chupacabra se promène constamment avec Rustine, sa fidèle chèvre anémiée, qui lui sauve la vie à chaque fois qu’il cède à la tentation.

Mais lorsque les parents du jeune suceur de sang tombent gravement malades, Chupacabra et Rustine vont être livrés à eux-mêmes et tout faire pour les sauver avec l’aide de leurs amis.Suivez Globule la chauve-souris et plongez dans ce roman illustré pour jeunes ados, bourré d’humour et de rebondissements…

Mon avis :

Une histoire très sympathique !!!

Ce livre est normalement destiné aux enfants mais sur les recommandations de Nathalie Bagadey je l’ai acheté aux Aventuriales de Ménétrol. Et je ne suis absolument pas déçue !!! Merci Nathalie !!!

Il s’agit de l’histoire de Chupacadra, un jeune vampire allergique au sang humain. Oui, ce n’est pas commun et chose pas banal, Chupacabra ne tolère que le sang de chèvre !!! Au fil des pages, nous allons suivre ses aventures et mésaventures avec sa bande de copains et surtout sa chèvre qui la suit partout. Chacun des personnages a sa petite particularité ce qui les rend tous attachants !!!

L’histoire est très sympathique, remplie d’humour, d’amitié, de bon sens… Pour la partie humour, je dois dire que j’ai bien rigolé avec le moyen de communication de ces petits vampires, il s’agit de l’ail-phone !!! Je vous laisse découvrir comment l’utiliser !!!

Les illustrations de Vael Cat nous plonge dans un univers noir puisque tous les dessins sont de cette couleur mais pour autant je n’ai pas trouvé qu’il était effrayant, je les ai même trouvé jolis. Mais il faudrait avoir l’avis d’un enfant pour que le ressenti soit plus juste. Malheureusement les miens sont encore trop petits. Bien que lors du salon de Ménétrol, j’ai pu constater que les enfants voulaient tous un exemplaire de ce livre.

Le livre se dévore trop vite mais sur la dernière page, on découvre qu’un second tome va sortir, j’ai hâte !!!

coup de coeur



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines