Magazine Cuisine

Un super nouveau jeu de société pour jouer à deux !

Par Lillyinthevallee

Haru IchibanUn nouveau jeu simple et poétique, qui se joue à deux !

Haru Ichiban, en japonais, c’est le vent du printemps.

Vous et votre adversaire êtes des jardiniers au service de l’empereur du japon (mais oui !!), et allez devoir faire usage de votre science et de votre capacité à utiliser le vent du printemps, pour faire fleurir des nénuphars colorés à la surface d’un bassin japonais, en réalisant des alignements harmonieux.

Chacun choisit secrètement une des trois fleurs à sa disposition (chaque fleur est unique et numérotée de 1 à 8).
Les fleurs sont révélées simultanément, et celui qui a joué la plus petite valeur devient le petit jardinier pour ce tour. Son adversaire est le grand jardinier.

– Le petit jardinier fait fleurir l’unique nénuphar sombre sur le bassin (il y dépose la fleur sélectionnée, face illustrée, bien sûr)
– Le grand jardinier fait fleurir le nénuphar de son choix
– Le petit jardinier utilise le vent du printemps pour déplacer un nénuphar d'une case (en poussant éventuellement les autres nénuphars)
– Le grand jardinier retourne côté sombre un nénuphar vide de son choix

Chacun pioche une nouvelle fleur à sa couleur. Et c’est tout…

Aussitôt qu’une géométrie victorieuse est obtenue (carré de 4 fleurs, alignements de 4 ou 5 fleurs), la manche s’arrête, le joueur vainqueur score le nombre de point correspondant. On recommence une nouvelle manche, et ainsi de suit jusqu’à ce que l’un des deux joueurs atteigne 5 points et remporte la partie !

Un jeu d'observation, concentration et réflexion qui vide bien la tête. A partir de 10 ans. En vente chez Lilly in the Vallée. 18€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte