Magazine Culture

Another Love de Westley Diguet

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

another-love-tome-1-another-love-818054-264-432

Editeur : Sidh Press Publisher

Résumé :

30 jours pour changer de vie. C’est le défi, le dernier recours, d’Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s’ôter la vie. Ce qu’il a vu l’a détruit, ce qu’il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu’il vaut. Vivre, c’est quoi ?

Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d’économies, mais l’espoir d’un renouveau, d’un espoir qu’il n’avait pas imaginé.Et si le Destin avait tout mis en place pour qu’il réapprenne à se connaître ? Si en 30 jours, Ethan faisait les rencontres idéales ? Et si en 30 jours, sa vie basculait ? Car il est évident que plus rien ne sera plus jamais pareil, il suffit qu’il regarde dans les grands yeux de Zackary. Il le fait craquer, cet homme magnifique recouvert de tatouages, doux, attentif et d’une gentillesse à toute épreuve. Zac sera-t-il son salut ou sa condamnation ?

Mon avis :

Une pure douceur, un coup de cœur !!!

Ce livre est aussi simple et efficace que sa couverture. Par ailleurs, je trouve cette dernière très jolie de par sa simplicité, justement, elle est si craquante.

Sur un coup de tête, Ethan décide de quitter son pays natal pour trente jours. Ce pays qui pour lui est aujourd’hui synonyme d’une grande détresse. Il part rejoindre son pays de cœur, à savoir l’Angleterre, et plus particulièrement Londres, une ville qu’il affectionne et où il se sent bien.

Dés le départ, le destin va jouer avec Ethan, lui faisant faire des rencontres qui vont devenir importante à ses yeux pour diverses raisons et qui vont l’aider à se sortir de ce gouffre dans lequel il se trouve. Ses rencontres avec Zacharie, James et Mary auront toutes leur part dans la reconstruction d’Ethan.

Au fil des pages, nous voyons Ethan évoluer. Il va faire face à ses démons. Il va réussir à se libérer du fardeau qui pèse sur ses épaules. Il va entre-apercevoir que la vie peut être belle.

Ce livre est clairement sous le signe de la reconstruction de soi. L’auteur nous fait admirablement passer par tous les états d’esprit par lequel Ethan se trouve. On ressent les même peines, les même colères, les même joies que ce dernier.

Ce roman se lit rapidement. Nous sommes vite happés par l’histoire d’Ethan. Nous ne souhaitons qu’une chose, qu’il retrouve le bonheur perdu. On aimerait l’aider à sortir la tête de l’eau. Mais les autres personnages du livre le font à merveille.

Ethan est un garçon blessé qui nous touche en plein cœur. Il nous émeu par son désarroi, sa fragilité et sa sensibilité. Sa rencontre avec Zacharie va le chambouler. Zacharie est un homme, au premier abord, sûr de lui, mystérieux mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas si fier aux apparences, il va se révéler sous un tout autre jour.

Ce roman est une vraie douceur qui fait du bien à l’âme. Il se savoure tel un marshmallow. Je ne peux que vous conseiller que découvrir cette belle histoire et part la même occasion la plume de Westley Diguet, si ce n’est pas déjà fait, une plume que j’adore. L’auteur nous décrire à merveille les sentiments de ces personnages, on apprend à les connaître, on souhaite les épauler pour au final s’attacher à eux.

En refermant ce premier opus, j’ai le sentiment que Westley a fait bien plus que raconter une histoire. J’ai l’intime conviction qu’il s’est ouvert aux lecteurs en nous montant sa passion pour la monarchie mais aussi pour la ville de Londres qu’il nous décrit au point d’avoir l’impression que nous aussi nous connaissons cette ville. Et surtout, je me laisse à penser qu’il nous a ouvert son propre cœur.

coup de coeur


Cette lecture rentre dans le cadre du Challenge contre l’homophobie 2016

gay-pride-2013-564x375


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat


Lecture commune avec :

pat-pepette



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 16996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines