Magazine Cuisine

Le temps d’un souper, Dans le noir

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Un soir, alors que je naviguais sur Tuango, mon attention a été attirée par une offre qui sortait vraiment de l’ordinaire : un souper dans l’obscurité la plus totale, au restaurant Dans le noir. Intriguée par le concept, j’ai décidé d’acheter l’offre pour ensuite partager cette soirée avec ma coloc et collaboratrice Emmanuelle.
Le temps d’un souper, Dans le noir

Source

Arrivées au restaurant le soir de notre réservation, nous étions à la fois excitées et nerveuses à l’idée de manger dans le noir. On nous accueille dans le hall du restaurant, où l'on nous invite à faire notre choix pour le repas. J'ai opté pour les escargots en entrée et le filet mignon pour plat principal (idée que j’ai regrettée plus tard). Notre serveur non-voyant vient alors nous chercher pour nous conduire à notre table et c’est là que le fun (ou le stress) commence!

Le temps d’un souper, Dans le noir

Source

On entre alors dans la salle à manger où on ne voit AB-SO-LU-MENT RIEN ! Notre serveur nous guide jusqu’à notre table en nous tenant par la main… assez drôle certes, mais très utile pour ne pas s'enfarger dans les chaises! Les seuls éléments d’ambiance sont les voix des gens aux autres tables mêlées à la musique (soit dit en passant, toutes les chansons étaient celles de chanteurs aveugles… trop concept!). On a mis quelques minutes à s'habituer à tout cette noirceur. C’est angoissant de ne rien voir de ce qui se passe autour de soi, mais c'est aussi très intriguant de plonger dans la peau d'une personne non-voyante et de porter plus attention à nos autres sens. 
Voilà que nos entrées arrivent. Après quelques tentatives périlleuses à essayer de manger avec ma fourchette, je carrément mangé mes escargots avec mes mains! Et ce plat principal… laissez-moi vous dire que de couper un filet mignon sans voir ce que l’on fait, c’est assez complexe merci ! Une bouchée, je n’avais presque pas de viande au bout de ma fourchette tandis qu’à la suivante, j’avais la moitié de mon filet mignon dans la bouche! Nous avons vraiment bien ri tout au long de la soirée et avons beaucoup apprécié notre expérience.
À essayer!
Dans le noir151 rue Ste-Catherine EstMontréal H2X 1Q8Marie-Ève xoCollaboratrice

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines