Magazine Cuisine

Un petit break avec ces pâtes aux trois fromages !

Par Claudeoliviermarti
Les grosses températures sont derrières, fini les petites salades toutes légères, on veut du réconfortant et du bon ! Dans ces cas-là, je me retourne souvent vers la cuisine italienne ! J’aurais pu faire une pizza quatre fromages, cela sera des spaghetti aux trois fromages !
La base, le parmesan, et associé pour mon plus grand plaisir au gorgonzola que j’adore bien piquant, et à un peu de Pecorino. Mais libre à vous de changer selon vos goûts.
Spaghetti aux 3 fromagesUn petit break avec ces pâtes aux trois fromages ! -------- Ingrédients (pour 4 pers.)---------400 g de spaghetti
80 g de gorgonzola
60 g Pecorino 50 g de parmesan fraîchement râpé
150ml de demi-crème de crème fleurette
Noix
sel et poivre

--------- Préparation ----------Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson: 10 min
Les pâtes : un seul mot d’ordre, cuisson al dente ! Un grand volume d’eau bouillante salée et hop, les Un petit break avec ces pâtes aux trois fromages !pâtes dedans.  J'ai choisi des spaghetti, mais libre à vous de choisir vos pâtes préférées!
Pour la sauce, vous devez chauffer le tout dans une petite casserole, en remuant, pour que tous les fromages fondent bien, sans pour hautement trop chauffer la sauce (pas d’ébullition). Cela est fait rapidement en général.
Une fois les pâtes cuites al dente, égoutter, puis les plonger directement dans la sauce et bien mélanger pour qu’elle enrobe les pâtes. Finir avec des noix (options) et un peu de parmesan sur le dessus.
Ne reste plus qu’à déguster et dire ummmm ;) Bon week-end Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3598 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines