Magazine Cinéma

L’INVITATION – Michaël Cohen – Nicolas Bedos

Par Justinteresting @chantalsutton1

CULTURE - ART - SPECTACLES

By justinteresting

L’INVITATION – Michaël Cohen – Nicolas Bedos

L'histoire : en plein milieu de la nuit, Léo réveille son meilleur pote, Raphaël. Sa voiture est en panne, à une heure de Paris. Hors de question pour Raphaël d'y aller... jusqu'à ce que la femme de sa vie le pousse hors du lit. Arrivé sur place, il découvre qu'il n'y a aucune panne mais du champagne, des amis et une fête improvisée... Léo a fait un test à l'amitié. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : " Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ? "

Avouons que l'on s'est tous posé cette question au moins une fois dans sa vie. Eh bien Léo (Nicolas Bedos) l'a vraiment fait lui dans L'INVITATION qui sortira en salle le 9 novembre prochain.

Inspiré d'une BD, le film de Michaël Cohen tient bien la route. Le réalisateur s'est beaucoup battu pour parvenir à ce que le film voie le jour et y a mis vraiment toutes ses tripes. Nicolas Bedos a remanié quelques scènes et quelques dialogues et finalement, le film a pu se faire. Bonne idée d'avoir intégré Gustave Kervern dans le casting, il est parfait dans le rôle qu'il interprète.

L'INVITATION est le type même du film "générationnel ". Il s'adresse plus à une cible de trentenaires citadins d'aujourd'hui (plutôt un film de "mecs").
Et même si je ne suis pas dans la cible, je me suis amusée en regardant cette histoire à laquelle on adhère facilement.

L'INVITATION vous fera passer un bon moment sans prise de tête le dimanche soir au ciné avant d'attaquer la semaine de travail.
Et en sortant, vous ne pourrez certainement pas vous empêcher d'imaginer le nombre de vos amis qui viendrait vous dépanner sur l'autoroute à 3h du matin....quel que soit votre âge.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines