Magazine Cuisine

Plus que jamais, l'importance de l'entourage pour nos enfants

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le fameux adage dictant qu'il faut "un village pour élever un enfant" est encore bien d’actualité. Je suis persuadée que le soutien de l’entourage et, plus largement, le regard et l’appui bienveillants de la société tout entière sont essentiels pour le développement de nos enfants. 

À l’occasion de sa campagne annuelle sociétale, Naître et Grandir invite les Québécois à remercier un adulte, autre que son parent, qui a joué un rôle spécial dans son épanouissement. C'est une joie pour moi de célébrer les gens qui se démarquent par leur implication ; les grands-parents, une tante, un ami de la famille ou une voisine. En créant chacun une ribambelle pour rendre hommage à tous ceux qui étaient présents quand nous étions enfants, nous posons tous ensemble un geste symbolique qui valorise l’importance de l’entourage dans le développement des jeunes générations. 

Plus que jamais, l'importance de l'entourage pour nos enfants
#GrâceÀToi 
Le développement des tout-petits concerne les parents, mais aussi leur entourage, nous pouvons tous jouer un rôle significatif dans la vie des jeunes enfants. C’est ce que la nouvelle campagne Naître et Grandir veut nous rappeler dans le cadre de sa 9e édition, alors que s’achève la toute première Grande semaine des tout-petits (GSTP). « Lorsqu’il passe du temps avec d’autres personnes que ses parents, l’enfant est stimulé de façons différentes et il apprend de nouvelles choses,explique Julie Brousseau, Ph. D., psychologue au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine, agissant à titre d’experte-conseil pour Naître et grandir.Que ce soit en chantant une chanson, en dansant ou en jouant avec lui, les gestes de l’entourage, aussi simples soient-ils, comptent et font la différence dans le développement des tout-petits. Plus un enfant est bien entouré, mieux il se développe. »

Plus que jamais, l'importance de l'entourage pour nos enfants

Ma ribambelle 


Une ribambelle pour rendre hommage aux gens qui ont marqué notre enfance

En lien avec le sujet de sa nouvelle campagne, Naître et grandir a également développé une plateforme Web interactive qui invite les Québécois à identifier et à remercier ceux et celles qui ont joué un rôle marquant pendant leur enfance. 

En quelques secondes, il est possible de remercier et se joindre à cette grande ribambelle collective. Des dizaines de témoignages ont déjà été reçus, regardez ci-haut, c'est MA ribambelle de remerciement. Outre la possibilité de partager celle-ci avec mes proches, via Facebook ou Twitter par exemple, il m'est également possible d'imprimer celle-ci dans le but d'en faire le découpage. Une "vraie" ribambelle papier à regarder et toucher, c'est parfois plus tangible pour les enfants!

Il n'y a pas que moi qui ai poursuivi la ribambelle de remerciements, de nombreuses personnalités se sont aussi prêtées au jeu, notamment Jonathan Roberge, Bianca Longpré, Maxime Landry, Ève-Marie Lortie, Stéphane Fortin et Kim Rusk. C'est par ICI pour créer la vôtre en un clic.


Parce que pour les enfants nous sommes tous importants et que la vie va des fois beaucoup trop vite pour dire MERCI, je vous invite chaleureusement à participer à la campagne de Naître et Grandir qui a lieu à compter du vendredi 25 novembre, jusqu'au 9 décembre prochain.
Ensemble nous pouvons toucher le développement des jeunes générations,Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
Cet article est présenté en collaboration avec Naître et Grandir dans le cadre de sa campagne sa campagne annuelle sociétale #Grâceàtoi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines